Nombre total de pages vues

mardi 27 avril 2010

TRIBUNE LIBRE DU GROUPE CLAUDETTE GUIRAUD . AVRIL 2010

Le vote du budget ( 21 voix sur 33 ) par la majorité municipale, le 14 Avril dernier a scellé le sort de notre ville pour l'année 2010.
Malgré l'autosatisfaction médiatisée de notre premier magistrat centriste, notre inquiétude est grande de voir végéter notre belle commune pendant les quatre années à venir.
 Non seulement le budget voté est fade, sans saveur et ne nous permet pas d'identifier les intentions et les projets d'avenir que devrait proposer la majorité municipale, mais il ne prend toujours pas non plus, la mesure des enjeux financiers qui vont continuer à peser sur les comptes de la commune pendant encore de nombreuses années.
Autrement dit, notre Maire se proclame gestionnaire à grand renfort de petites économies qui ne sont pas à la hauteur des enjeux, gangrénées par un clientélisme débridé et en oublie ainsi les devoirs rudimentaires inhérents à sa fonction.
Mais où sont donc passées les promesses pleines d'espoir de l'équipe municipale?
L'espoir et l'avenir, c'est au sein de notre groupe d'opposition que nous le faisons renaître.
Les efforts financiers auxquels nous devons nous soumettre,efforts en terme de dépenses de fonctionnement principalement, ne doivent pas compromettre notre ambition pour le développement de Saint-Cyprien.
Le développement économique et le développement touristique sont les deux priorités essentielles qui doivent nous permettre durablement d'assurer notre avenir et la prospérité de notre commune.
Le bien-être de chacun de nous en dépend.
 Dans ce cadre, développement durable, sécurité, aide aux personnes dépendantes doivent guider l'action commune au quotidien.
 Les activités portuaires doivent être encouragées, le renforcement de l'attractivité commerciale de la commune tout au long de l'année, doit être accompagné d'animations et d 'une politique volontariste en la matière.
 D'un point de vue touristique, nos infrastructures doivent être améliorées et nos équipements sportifs et culturels, renforcés et dynamisés.
Nous regrettons sincèrement que ces orientations ne figurent pas dès 2010 dans le budget de la commune, ni dans une programmation pluriannuelle qui nous aurait permis d'imaginer ensemble l'avenir de Saint-Cyprien.
Notre opposition se veut constructive et force de proposition. C'est dans ce sens , que nous continuerons à travailler tout au long de notre mandat.

Encore faut-il que nous puissions être, à défaut d'être entendus, au moins écoutés....

11 commentaires:

  1. je viens de lire le bulletin "un maire qui nous fait perdre du temps" du 21 avril.Je suis outrée d'apprendre que l'Association des Ch'tis serait l'amie de TDP! Ceci est absolument dénué de tout fondement.Cette Association se veut INDEPENDANTE et APOLITIQUE.Les personnes la gérant sont remarquables de neutralité même si les apparences sont trompeuses.Il ne peut être question de porter un jugement aussi infondé ne reposant sur aucune réalité.Je vous prie de bien vouloir rectifier ce Deuxio de votre analyse, cohérente pour le reste de votre discours.C'est une atteinte à l'intégrité et au dévouement inconditionnel des personnes responsables.

    RépondreSupprimer
  2. excellente analyse ,certaines valeurs ont été oubliées par TDP et son équipe:sécurité,personnes dépendantes...Ce maire n'est pas le maire de la ville,il est peut etre le maire d'une partie bling bling de st cyprien et encore!aujourd'hui on se demande qui pourrait le suivre dans sa descente...

    RépondreSupprimer
  3. Au delà de la nullité de ce budget,dont le DOB a été concocté par un cabinet privé habitué de la mairie depuis 2002,les dérapages constatés chez les élus se multiplient rapidement depuis quelque temps:embauches familiales,ou favoritisme d 'un beau frère,mépris le plus total des règles de l 'avancement du Personnel Communal,encouragement à des constructions sur des zones non constructibles et protégées,bref,la liste serait bien trop longue à donner ici intégralement,mais je reste persuadé que c 'est par la voie légale,l 'interpellation de préfet et les procès que l 'Opposition parviendra à débarrasser la ville de ces mauvais gestionnaires.

    RépondreSupprimer
  4. de lire vos propos jade, me fait largement sourire...
    soyez la bienvenue au Royaume des Bisounours !!
    je comprends aussi comment les gens ont voté Thierry Del Poso....
    vous êtes vous aussi instrumentée et sous le couvert de danses folkloriques et sorties et repas, vous faites le jeu de la majorité municipale, en pensant que vous êtes indépendante.Cela pourrait être drôle au Royaume des Bisounours, mais pas au royaume de Del Poso.

    RépondreSupprimer
  5. bonjour ,je voudrais dire que st Cyprien devient sale ,des encombrants matelas et j'en passe ,un maire qui n'a rien a faire de tout ça,c'est a croire que tout ce que monsieur bouille a fait ,il ne veut pas continuer;quand vous parler qu'en 2009 il y avait des économies de faites ,c'est monsieur fonvielle qui a permis de les faire et les sages ont continuer il n'ont pas fait que des erreurs et vous l'opposition continuer ;ne laisser pas st Cyprien s'enfoncer peut etre que mon message ne passera pas

    RépondreSupprimer
  6. Madame Guiraud ,il vous faut arrêter de suite la création de billets trop réfléchis...
    Vous êtes à Saint-Cyprien, nous sommes à Saint-Cyprien...et à Saint-Cyprien , il est interdit de trop réfléchir...et de lire des propos qui se voudraient être intelligents.
    En ce sens , notre Maire assisté de son grand adjoint sécuritaire viennent de faire une "spoliation" au droit à l'information à la médiathèque sous le couvert économique...plus de périodiques , les cypriannencs ne vont avoir bientôt droit qu'à la pravda locale , le bulletin municipal et le blog enjolivé de la Marion.........
    régression , régression.....
    il faut simplement se mettre au niveau de notre équipe majoritaire...ils ne lisent pas eux, ils n'écrivent pas eux , ils lèvent tous la main au signal du maestro.

    RépondreSupprimer
  7. Big Brother is watching you...

    RépondreSupprimer
  8. To Big Brother....
    Hello mate !

    pour une meilleure compréhension de tous, ce serait mieux en français dans le texte.
    cordialement.

    RépondreSupprimer
  9. Hi,there !Le frère aîné vous surveille !

    Big Brother,ou le frère aîné est le personnage aussi central qu 'irréel d 'un roman paru en 1984 sous la plume de George Orwell.

    Il symbolisait l 'anéantissement de toute démocratie au sein de l 'état d 'OCEANIA,et faisait l 'apologie d 'un régime politique extrémiste qui foulait aux pieds le Droit,et d 'où toute liberté individuelle ou collective était exclue.

    Il existe même un prix ,le "Big Brother awards",décerné chaque année à la personne ou au groupes qui s 'asseoit le plus systématiquement sur les diverses formes du Droit.
    je suis donc ' d 'avis de militer afin que notre maire et ses kamaraden de jeux y soient nominés,afin de prétendre, c'est bien légitime, à cette belle distinction, qui honorerait la ville toute entière.

    RépondreSupprimer
  10. Oui Big Brother superbe idée...

    nominés pour le" Big Brother awards" de Saint Cyprien:
    -l'adjoint au personnel , ex pêcheur, le fameux pastre : comment être adjoint à St Cyprien et vivre à La Tour Bas Elne.
    -l'adjointe au Tourisme , Culture, Marchés de plein vent: pour le mot de l'élue le plus bête du dernier bulletin municipal.
    -L'adjoint Sécurité , Parc Matériel: l'homme qui sécurise en premier ses biens et les siens ,sans se préoccuper des autres.
    -et bien sûr notre maire : pour sa grande propension au mensonge et à la tricherie, comme il faisait déjà à l'école!!
    - s'asseoir sur les formes diverses du droit..
    ils connaissent...
    et Prix de perversité pour:
    - le directeur de communication , capable de vous convoquer du personnel communal, pour propos dérangeants exprimés à l'extérieur par une tierce personne, mais ayant des ressemblances ou des liens de parentés..
    si big Brother est irréel , hélas ici à Saint-Cyprien , c'est bien réel ....
    c'est beau la démocratie à Saint-Cyprien

    RépondreSupprimer
  11. à Georges :Vous avez reçu le dernier bulletin municipal?

    à Big Brother: Hi mate , thanks for.... pour votre éclairage sur OCEANIA et le roman de George Orwell , je vais m'empresser de lire ce roman , il doit rester encore un exemplaire sur les rayonnages de notre médiathèque municipale. Je n'ose croire que chaque élu de la majorité municipale n'ait cet ouvrage sur son chevet...

    RépondreSupprimer