Nombre total de pages vues

dimanche 4 avril 2010

DEL POSO OU LE MONOLITHISME

Cher électeur,
Force est de constater que votre voix s'est perdue dans les urnes...

 Oui -Votre voix s'est perdue dans les urnes-oui....

" La démocratie ne passe que par les urnes "....ce n'est pas de moi, vous le comprenez , mais c'est sorti au conseil de mercredi, de l'organe de l'Unique....

Finalement , un vrai cauchemar que ce dernier conseil  , je revois avec effarement les vidéos et la diffusion de l'évangile selon Del Poso.
La majorité municipale, tous bords confondus, réussit tout de même ce prodige de ne parler que d'une seule voix,celle de son maire, qui se fait fort de sa diversité, en effet, Jean Roméo, absent, une fois encore l'a cautionné!
Et nous serions une vraie bande d'ingrats si nous ne rendions pas grâce, à ce tour de force d'une diversité s'exprimant par l'organe de l'Unique .....( bis repetita).
Nous resterions confinés dans notre émiettement, nos fractures, nos polémiques , bref notre néant, au lieu de connaître les joies sans fond du monolithisme le plus absolu, sous la houlette du véritable Del Poso, fondateur de la nouvelle religion municipale.
Alors même que nous avons été invités aux agapes de ce conseil extraordinaire, il fut impossible d'en discuter, parce que cela ne fonctionnait pas comme IL l'entendait.
Donc, se plaint-il , aucun dialogue ne serait possible dans cette cacophonie-" Silence ou je fais évacuer la salle".
Il propose alors sa recette pour le dialogue, dont implicitement il admet la nécessité, pour rester dans le moule démocratique( c'est pour les journalistes!) mais nous délivre le nectar:

" LA DEMOCRATIE NE PASSE QUE PAR LES URNES".....

On peut être l'Unique, le Seul , le Créateur et s'appeler Del Poso mais, même Del Poso peut vivre dans l'erreur et doit sortir de l'enfermement de ses certitudes!

Nous, à l'inverse, notre richesse, celle de l'opposition , c'est notre diversité.( PUGNACE-SADOURNY-GUIRAUD)
 Oui, nous ne sommes pas toujours du même avis , les uns restent, les autres sortent , réactions différentes et nous les exprimons ( sauf si on nous coupe les micros, bien sûr!)..
Nous les exprimons donc, nous sommes pluriels et c'est notre liberté , c'est ça la liberté!
Je serai claire pour ce qui me concerne , je n'exprime rien dans un esprit polémique, mais toujours dans un esprit constructif.
Il est écrit dans la Bible qu'à la sortie de l'Egypte, Moïse, le grand fondateur trouvait les tables de la loi.... et si nous invitions le fondateur de la nouvelle religion municipale  à chercher les tables et les définitions de la démocratie ,afin de soutenir la vie- démocratique- de Saint-Cyprien..
Et si nous lui suggérions , de commencer par promouvoir cette démocratie au sein de ses propres troupes, cela éviterait des papillonnages irrespectueux autour de la table et des billets du genre de:"va te faire foutre".
Et si l'humilité aussi, était mieux partagée.
 Il arrive .....et c'est fréquent, que la majorité ait tort sur de nombreux sujets, et que l'opposition ait raison. Alors si le respect pouvait être de mise, cela ne ferait pas trop de mal à certains.
L'opposition a de bonnes idées.. elle mérite d'être écoutée...
Pour l'écouter , il faut la respecter et chasser ricanements et sarcasmes majoritaires!

Je reviens donc au point central de la table , pardon du débat.

Le monolithisme de Del Poso d'un côté, de l'autre le semblant d'éparpillement de l'opposition.:éclatements temporaires, je vous rassure,qui se fédérent parfaitement se confédérent et se retrouvent du même côté de la salle , c'est à dire  , depuis peu en face de l'Unique  et de ses séides!
D'ailleurs à ce propos, je présente la demande de rassembler tous les opposants du même côté, mais aussi face au public....ce n'est pas très élégant ni poli de tourner le dos aux personnes motivées par la vie de la cité et cette possibilité "géographique" de permettre encore plus, à nous, gens de l'opposition de nous recentrer et nous concerter pendant les séances.

Le monolithisme n'est pas sain.
 Il écrase tout , y compris ses propres troupes. Il  dénigre , il nie tout, et même l'intérêt général, tant il est incapable d'envisager un point de vue différent du sien.
Moïse a réussi à sortir d'Egypte et unir divers groupes en un même peuple, avec Del Poso , nous ne sommes pas prêts de sortir de la Médiocrité et unir diverses sensibilités pour élever Saint-Cyprien!

11 commentaires:

  1. Bravo, c'est clair.

    RépondreSupprimer
  2. Ne vous inquietez pas chere Madame, la fin n'est pas loin.Vous etes bien placée pour savoir que rien n'est eternel en politique et les mêmes qui vous ont contraint a la demission l'an dernier sont encore là. TDP le sait et commence a se mefier car les portes se ferment les unes apres les autres. Encore un peu de patience car sa chutte ne viendra pas forcément de là ou il l'attend.

    RépondreSupprimer
  3. je dis chapeau a Mme GUIRAUD , DELPOSO devient de plus en plus ridicule vis a vis des electeurs

    RépondreSupprimer
  4. Je rejoins tout à fait le précédent commentaire,car le personnage embarrassant qu 'est rapidement devenu le maire dérange aussi bien les décideurs politiques que les représentants de l 'Administration dont l 'exaspération monte d 'un cran à chacune des interventions inopportunes et déplacées de ce membre du Nouveau Centre qui est en train de sortir de son milieu pour se marginaliser par sa propre incapacité à agir avec discernement,et dans le respect des citoyens qu 'il représente,mais pour combien de temps encore?

    RépondreSupprimer
  5. l'"élu" vous a-t-il réglè les 800 euros (affiche campagne électorale) ? qu'en est-il de la plainte que vous aviez déposée en tant que maire-adjoint suite aux agressions verbales vous concernant vous et l'ensemble du CM ?

    RépondreSupprimer
  6. quel dommage que vous ne passiez que les commentaires qui sont en votre faveur !!

    RépondreSupprimer
  7. Cher lecteur , vous devriez me remercier de vous permettre de communiquer, vous qui, au quotidien me témoignez de votre affection en me parlant de votre cher Monsieur Roméo.( communiquer, chose à toute précision utile, que vous ne pouvez faire sur le blog du "Bon Sens partagé!)"....

    votre question existentielle et quasi quotidienne:
    "Pourquoi en voulez-vous tant à Roméo?"
    Moi ,C'est Claudette , pas Juliette...peut-être , est-ce la raison ?
    Je stoppe ma plaisanterie...
    Je sens que vous allez le prendre mal et vous n'avez pas trop l'air d'apprécier,cher lecteur, les récréations...
    En étiez-vous puni dans votre plus tendre enfance ?

    Mais relisez moi bien...
    Depuis le mercredi 24 Mars , dans tous mes articles, je n'ai pas manqué à mettre à la lumière du jour, la prestation et le comportement de votre favori:
    * La diatribe de Jean ( 24 Mars)
    * Brèves de conseil Acte 1 ( 24 Mars)
    * Brèves de conseil Acte 2 (26 Mars)
    * Artotec 50mg/ 0,2 mg ( 27 Mars)
    * Del Poso ou le Monolithisme ( 4 avril)
    Si vous avez bien lu, vous avez les réponses à votre question....
    Si vous n'avez pas tout perçu....
    Je vais vous développer encore un peu, et surtout ne me dites pas merci, c'est avec plaisir...

    " LA DISCORDE EST LE PLUS GRAND MAL DU GENRE HUMAIN ET LA TOLERANCE EN EST LE SEUL REMEDE "
    ce n'est pas de moi , mais de François Marie Arouet, dit Voltaire, le livre est dans mon cartable, ustensile que vous semblez détester... le livre ou le cartable?
    Voilà une pensée qui doit faire méditer.
    J'ai souhaité mon site ouvert et tolérant....- déjà le verbe "souhaiter" semble de trop et peut faire penser qu'il ne sera pas toujours tolérant-.
    La tolérance venant principalement de celui ou celle qui modère ou censure les messages.
    Dans les discordes qui ont suivi les élections ,c 'est encore l'intolérance qui a nuit aux bonnes relations.
    J'ai choisi , cher lecteur , une opposition constructive à monsieur Le Maire actuel, et je sais que ce ne sera pas facile à tenir,4 ans c'est long, mais dans mon cartable, j'ai les tables de la vigilance et de la maîtrise...
    Mes colistiers et les électeurs de "Saint-Cyprien autrement" me font confiance, et c'est pour cela que j'explique mes prises de positions.
    Pour votre "poulain" il a choisi , allez je vais vous être agréable, une "opposition soumise",car une "opposition coopérative" cela n'existe pas, position que je ne commenterai pas....ses colistiers et électeurs jugeront...

    RépondreSupprimer
  8. A la lecture de la vague bleue qui précède,j 'ai eu le sentiment que vous répondiez à une attaque en provenance de jean Romeo ou de l 'un de ses proches.
    Comme tout un chacun,j 'ai été très désagréablement surpris par le revirement brutal de Jean Romeo qui se met à adorer ce qu 'il a précédemment brûlé,et se prosterne tout à coup aux pieds de quelqu 'un que tout le monde fuit,(sauf la Justice)à juste titre,y compris dans les rangs des membres de sa majorité et chez les petits chefs surpayés qui se paient maintenant...sa tête.
    Vous ne faites nullement mystère de vos convictions politiques et de votre militantisme actif,et cette franchise me paraît de fort bon aloi,d 'autant que vous l 'exprimez dans un style alerte et précis que bien des écrivains vous envieraient s 'ils prenaient le temps de vous lire...
    Continuez ainsi,Madame,et je reste persuadé que tous vos efforts seront bientôt récompensés,car les électeurs aiment bien ceux qui réclament la Justice Sociale pour tous,et ils ne pardonneront pas à la majorité actuelle de les avoir bernés à ce point.
    Un dernier point très important :N 'oubliez pas le Personnel Communal qui attend impatiemment sa libération.

    RépondreSupprimer
  9. J.Romeo est une anguille. Il déteste TDP mais cherche à se placer auprès des autres membres de la majorité au cas où le fauteuil du Maire se libérerait ... voilà le sens de son "opposition constructive" et de ses propos rendant hommage aux "gens honnêtes,plus qu'honnêtes" de la table des élus de la majorité... ce qui ne l'a pas empêché par ailleurs d'adhérer à Cap Espoir.. ses contorsions révèlent l'homme de peu de foi!

    RépondreSupprimer
  10. pour répondre à anonyme de 17h14 ce n'était pas une attaque mais je pense une simple constatation qui a à priori mis très en rogne Mme Guiraud ou la personne qui répond aux commentaires !

    RépondreSupprimer
  11. Selon la rumeur, le maire ferait l'objet de démélés avec la justice, suite à des attitudes peu courtoises à votre encontre, dit-on. Pouvez vous confirmer ?

    RépondreSupprimer