Nombre total de pages vues

samedi 3 avril 2010

LE BLUES DU PRINTEMPS

Les jours gagnent en longueur, les soirs en douceur.

 A Saint-Cyprien ,les conseils municipaux se raccourcissent et depuis l'avénement de notre Maire perdent en qualité, gagnent en aigreur.
Comme quoi , les majorités se suivent mais ne se ressemblent surtout pas.

Cette semaine , j'ai parlé à un certain nombre de blogueurs, un nombre certain de baby blogueurs, maternelle oblige, à un nombre plus grand encore de papy blogueurs,tous addicts à la toile...c'est évident!

 J'ai croisé aussi des blogophiles , des blogonautes, et il y a toujours un moment où, parce que la journée est trop belle, parce qu'il y a aussi une autre vie, ailleurs bien souvent , loin , très loin , on arrive à s'éloigner des écrans d'ordinateurs.
Ces gens sont atteints du blues du blog moi j'ai le blues du printemps!

Je vous rassure chers lecteurs et blog'addicts convertis, la maladie n'est pas grave, même si nos meilleurs chercheurs se posent les questions sur les limites et les étendues de l'écran, plein de mots. Quelle est la profondeur de cette nouvelle écriture sur "cristaux"?

Peut-on imaginer plus poétique que ces cristaux, qui comme le sable fin de la plage Rodin, toujours voisine de l'ancien baladoir,glissent entre vos doigts?
Il n'empêche que les blogonautes avec qui j'ai conversé cette semaine ont des moments de doute.
En effet qu'y a -t-il de réel dans ces échanges si rapides ?
Qu'y a-t- il d'important , de fondamental dans la multiplicité de nos sites , où aller surfer, dialoguer, critiquer , SE RALLIER,s'emporter, se faire et aussi de défaire????

Vous savez , quand à la fin d'un exposé, l'orateur ralentit et demande" Qui a une question?"
Je réponds à la volée " Nous n'avons que des réponses"...mais à Saint-Cyprien chez del Poso , on vous coupe le micro!! nous y reviendrons prochainement.

En voici une...
Le plus beau dans la chasse, ce n'est pas la prise, c'est la traque, l'attente..
Depuis mon investissement , on ne me fera pas l'injure de penser que je me trompe de cible, j'ai toujours le même objectif en point de mire , je suis toujours restée présente , bien en face ...
Le plus beau dans tous les blogs du monde, enfin ceux de Saint-Cyprien, dans toutes nos formes d'expression, ce sont, comme  le chasseur dans la forêt, tous ces points d'interrogations qui nous font ouvrir les fenêtres de nos écrans...
Moi cette semaine pour changer, j'ai ouvert celle de mon  cahier...
Les jours gagnent en longueur, les soirées en douceur , n'ai-je pas davantage à apprendre de ma fenêtre ouverte?


Dans mon cahier d'ailleurs j'ai écrit une phrase  pour un futur billet à l'adresse de l'opposition cyprianaise, dont je fais partie :
"Cela étant, la reconstruction pour Saint-Cyprien n'implique pas que l'on fasse litière de ses convictions, non plus que l'on se mette au garde à vous, devant n'importe quelle force utile.
 Les équilibres seront essentiels à trouver, à définr, à respecter ".

Je la trouve pleine de bon sens ( BONSENS) et d'avenir? et vous?

4 commentaires:

  1. Le blues du printemps.... Certes c'est sympathique. Toutefois, il y a des moments de gravité et aujourd'hui, aprés la mascarade du 31/03/2010, l'heure est grave. Nous avons a faire à un déni de justice par un maire, auxiliaire de justice de surcroît.
    On peut toujours traité par la dérision, c'est souvent nécessaire, l'humour permet de faire passer la dure réalité. Mais aujourd'hui nous sommes dans la GRAVITE. CHACUN SE DOIT DE REFLECHIR A LA SITUATION ET SEULEMENT A LA SITUATION,sans esprit partisan. Sadourny, Guiraud, Pugnace vous avez su démontrer où était l'essentiel. Continuez donc dans ce même esprit : LA DEFENSE DE LA DEMOCRATIE.
    De plus, vous avez vu l'immonde phrase d'un colistier.... Vous n'êtes pas sans savoir qu'il s'agit encore d'un révélateur de la façon dont l'équipe en place considère les citoyens.

    RépondreSupprimer
  2. Vous avez bien raison de profiter de la douceur des soirées printanières, car notre maire n'hésite pas à vous convoquer dès 8 heures du matin pour se moquer des 52 % d'électeurs et de jouer avec la justice , lui qui devrait en être le garant.Les gens de Saint-Cyprien ne sont plus dupes et ce ne sont pas les grimaces du maire avec les cypriales qui arrivent qui vont détourner les gens de la réalité et ce manque flagrant de démocratie.
    nous sommes avec vous.

    RépondreSupprimer
  3. mais vous parlez de BON SENS; le bon sens partagé de Romeo ???

    RépondreSupprimer
  4. Romeo? vous voulez parler de l'homme à la sacoche??
    ce serait plutôt le SENS UNIQUE...je prends tout à mon voisin , le tout avec l'accent parisien d'un ex de Saint-Gobain, mais un très vieux ex, l'ordinateur n'existait pas encore !
    allez , faut l'oublier celui-là, il vient de rentrer dans le rang de ceux qui remuent la tête en écoutant le maire..

    RépondreSupprimer