Nombre total de pages vues

mercredi 27 janvier 2010

BARRE A TRIBORD

Une lectrice ,à la suite de mon billet "Interrogations et médias" , fort généreusement , me fait la révélation suivante:
"Madame peut-être ne le saviez-vous pas mais Mr l'ex magistrat de notre ville vous présentait comme la personne d'ouverture à gauche"

Elle me permet, en ce Mercredi de créer, un nouveau post.

"Chère Martine,
je suis heureuse de vous compter comme lectrice assidue de mon blog et je vous en remercie.
Il ne vous a pas échappé à la lecture de mes différents écrits de quel bord je suis, même si je hais cette "linéarisation", mieux vaut employer pour ce texte, linéarité, et vous constaterez aussi que sur ce lieu d'expression qu'est mon blog , je privilégie la démocratie locale et la souveraineté des cyprianais .

Alors pour répondre à votre effet d'annonce, je vous dirai qu'on est toujours à gauche ou à droite de quelqu'un. Il y a un centre gauche et une gauche du centre , et même une gauche de droite...
et puis qu'elle est cette  manie de vouloir  toujours classer les idées politiques sur une ligne allant de droite à gauche?
les positions sont trop souvent permutables , prenons des exemples ...en ce moment Frèche , le président de Région ,vous avouerez qu'il est difficile de le situer et de se positionner...  ...Royal ,considérée plutôt à droite d'Aubry , s'est retrouvée sur sa gauche , il y un an au moment de la Palestine et des Antilles et Emmanuelli est bien à gauche de la gauche sur le dossier des retraites aujourd'hui, Aubry se retrouvant à droite ! et vous remarquerez aussi , notre premier magistrat de la commune, qui en ce moment fait le tour des galettes, pour essayer de se positionner plus à droite du centre !!!
 pour faire encore ,dans l'actualité locale , même au conseil municipal, place Desnoyer, nous retrouvons le groupe de gauche à la droite du Maire!

Cette catégorisation n'aide pas au débat , et j'ai  la nette impression qu'il est bien plus important de savoir si l'on est de droite ou de gauche ou du milieu pour pouvoir y appliquer tous les stéréotypes qui vont , qui viennent, et ne pas débattre réellement des idées.
Et justement des idées , nous en avons pour Saint-Cyprien , mais faut-il seulement , nous donner l'occasion de participer aux débats..

Je sais , certains esprits vont me dire qu'ici à Saint-Cyprien , nous ne devons pas parler de gauche ni de droite mais de babord et tribord...
Oui , et ils ont raison...
 D'ailleurs à ces propos ,j'ai lu , sur le site municipal, que nous étions" le  port d'attache le plus important du Golfe du Lion", donc nous les gens de mer, nous nous devons  d'employer le langage d'usage des mariniers...
Tiens à ce propos , vous avez du lire le compte rendu de la réunion de l'ASCUP , avec en photo , le président de l'association , et à babord, à gauche pardon ,Monsieur le Maire et les trois adjoints ( Associations , Plaisance,Pêche et ressources humaines) ainsi que le Directeur Technique du Port...
J'ai été heureuse d'y apprendre que tout semblait être arrangé entre plaisanciers et municipalité...tout va pour le mieux dans le meilleur du monde, en quelque sorte ..un remake du "Dernier Tango à Saint-Cyp", une réunion pour du Beurre, les cinéphiles apprécieront !

Voila chère Martine , j'espère ne pas avoir été trop gauche dans mes propos et je vous affirme en toute modestie, la  croyance et la justesse de mes propos....
et pour Saint-Cyprien, gardons la barre à droite , pardon à tribord ....

6 commentaires:

  1. l'histoire ne nous dit pas , si les gens de la réunion de l'Ascup , ont pu avoir connaissance des comptes du Port , cela aurait bien aidé les gens du Conseil Municipal..
    continuez Madame Guiraud, gardez le cap à l'espoir..et toujours Pugnace..avec eux réunis, vous êtes notre avenir..

    RépondreSupprimer
  2. oui madame guiraud gardez le cap .vous etes dans l'opposition et j'espère bien que vous bougerez avec les autres vous faire entendre.mon seul regret je n'ai pas voté pour vous j'ai choisi monsieur romero je le regrette tant pis c'est fait courage

    RépondreSupprimer
  3. Mardi soir, j'ai été agréablement surpris de l'assistance, tout les bords étaient représentés et aucun d'eux ne c'est mis en avant tous ont décidé de travailler ensemble avec un seul objectif sauver la commune de la faillite ,nos politiques au niveau national devraient en prendre de la graine messieurs et mesdames je vous tire mon chapeau et là je ressens une certaine fierté d'être de st cyp
    merci à vous tous

    RépondreSupprimer
  4. Ma remarque était surtout une mise au courant de la présentation de certains courants.......
    Nous nous sommes croisées le soir de votre défaite et par la fenêtre, je vous avais dit de garder espoir, la vie ne se limitant pas à un seul vote, bien que je n'avais pas votée pour vous et qu'en fait, j'avais fait erreur dans mon choix (qui n'était pas celui de Mr Delposo).
    Allez, bonne route, bien que je ne sois pas de droite...
    Et que j'apprécie vos messages.

    RépondreSupprimer
  5. Vous devriez écrire plus souvent,car outre le style alerte,spirituel et vivant qui est le vôtre,on sent bien chez vous un fourmillement d 'idées novatrices qui ne demandent qu 'à s 'exprimer.
    je forme des voeux pour qu 'une équipe compétente d 'amoureux de Saint Cyprien se donnent la main ,au delà des blogs ,afin de redresser la barre.
    Restez ainsi droite,pardon tribord,dans vos bottes !

    RépondreSupprimer
  6. Chère Claudette, un soutien inconditionnel qui vous félicite pour votre action sur le terrain, il me plait aujourd'hui à croiser des réticents, des frileux d'hier qui ont comme seul slogan "Ahhhhh si on avait su...."
    Permettez moin sans penser à personne de pouvoir communiquer cette citation de Will Rogers, juste histoire de rire et......... de regretter

    "A la minute où vous lisez quelque chose que vous ne comprenez pas, vous pouvez être sûr que c'est un avocat qui l'a rédigé."

    RépondreSupprimer