Nombre total de pages vues

vendredi 1 janvier 2010

LA BONNE ANNEE. ...LA TRADITION!

Que cette nouvelle année vous soit bénéfique !
Je vous souhaite d'abord une bonne santé, et ensuite la pleine réussite de vos projets.

Meilleurs voeux .....Les plus sincères....

C'est illusoire cette Tradition....

Comme si tout recommençait , comme si nous arrivions dans une nouvelle période, une renaissance...
On fait table rase du passé.... pas capable?

Alors des milliers , des milliards d'échanges de voeux...
ça fonctionne, ça fait du bien, ça ne coûte rien et ça donne l'impression de répandre le bien autour de soi, dons faciles d'autant plus qu'on  n'a aucun pouvoir de les voir se réaliser !
Et oui , du vide , du vide abyssal, intersidéral!!!
Mais c'est la Tradition...
Amour, argent, santé, paix , les ingrédients du bonheur, quoi !

Alors Meilleurs Voeux et tout d'abord , aux 1137 propriétaires des véhicules incendiés, durant la nuit de la Saint-Sylvestre, qui ce matin en se réveillant, après s'être souhaité, la bonne année, ont dû précipitamment courir aux commissariats, remplir des déclarations.
Mais c'est la Tradition me direz-vous et nos gendarmes et policiers d'astreinte ( 45000) sont plutôt heureux d'annoncer " ça brûle un peu, mais en comparaison avec les années précédentes, c'est plutôt calme!".
On s'en sort bien tout de même!!!!...
Nouveau départ et Bonne santé, avec un goût amer pour les parents et les proches des cinq morts et treize blessés , dans l'incendie d'un appartement à Nimes cette nuit ..
Et du Bonheur , et la Paix bien sûr , croyons au bonheur , la paix , 4497 civils tués en 2009 en Irak , eux ils l'ont obtenue , bilan réconfortant puisque c'est le moins élevé depuis 2003!
On se ment à nous-mêmes en quelque sorte , mais c'est la Tradition...
Et hier soir en écoutant , notre Président Nicolas Sarkozy nous dire " Respectons nous les uns les autres"
"Soyons capables de débattre sans nous déchirer , sans nous insulter, sans nous désunir" j'ai un bref instant pensé à Saint-Cyprien et  cru qu'il connaissait nos soucis locaux !

Il n'est pas de vie possible en société, sans voeux..
Tout y ressemble en effet, projets , rêves ,espoirs ambitions..projections sur un futur désiré, pour donner un sens et rendre le présent supportable...

                        Alors merci pour vos voeux et recevez les miens en retour , c'est la Tradition.....

                        Et dans l'attente du passage de la prochaine étoile filante, ne perdons jamais nos illusions...

8 commentaires:

  1. les traditions nous font faire souvent tellement de choses..
    J'ai entendu hier soir , dans un restaurant du port où notre maire a ses habitudes, qu'il projeterait lors du prochain conseil municipal, de faire passer un article obligeant les cyprianais , à manger des lentilles chaque premier du mois...cette tradition donnerait de l'argent aux pratiquants et permettrait donc de réduire notre dette..ce serait le premier point sur le débat d'orientation budgétaire
    Mangeons des lentilles chaque premier ...

    RépondreSupprimer
  2. margot66

    J'ai egalement pensée hier soir en ecoutant notre President qu'il s'adressait tout particulierement au habitant de St Cyprien et a ses elu ,en esperant que qqes un l'on pris pour eux !!!
    Meilleur voeux a vous et a vos proches.

    RépondreSupprimer
  3. EDIFIANT Madame votre blog.Il faut etre gonflée pour dénoncer la gestion actuelle de la commune en sachant avec qui vous gériez cette meme ville surement "sans rien savoir".L'hopital qui se fout de la charité.Je souhaite que vous ayez le courage de ne pas censurer.Merci

    RépondreSupprimer
  4. Mes voeux : un seul, un saint-cyprien clair et sans ambiguité!

    RépondreSupprimer
  5. Cher Anonyme et lecteur assidu de mon blog ,puisque vous le consultez à 1h30 du matin, je vous remercie de ne pas relever le manque de rythme ou de syntaxe de mes écrits... cela m'encourage donc à continuer.
    il est toujours très instructif,pour aller dans votre sens (édifiant) de constater que ce sont le plus souvent les messages d'"Anonymes" qui exhortent au COURAGE....C'est sûrement dû, à l'heure tardive de votre message, que vos propos manquent de formulation...
    et c'est sûrement un manque de courage , qui vous fait écrire anonymement !
    Tiens, je vous cite:"l'hôpital qui se fout de la charité", se dit lorsque quelqu'un est mal placé pour dire quelque chose, cela semble votre cas et pour jouer de l'ironie , je vous dirai que n'étant pas dans le milieu médical, je ne me hasarderais pas à prendre position......
    "Sans rien savoir" , enfin pour vous, sans le savoir , vous allez me permettre de faire un prochain billet sur le COURAGE... et je vous en remercie.
    Je ne reviendrais pas sur les leimotive lancinants, sur les mêmes accusations, les mêmes rumeurs.
    je préfère consacrer mon expression publique à traiter l'actualité dans mes billets, avec rigueur et sérieux..
    Voilà, très cher Anonyme" vous êtes maintenant mon obligé(e)
    Faites votre rapport et revenez me voir quand vous voulez, c'est un vrai plaisir.

    RépondreSupprimer
  6. pour defendre tous les "anonymes" qui alimentent votre blog, celui ci propose cette signature si facile(c'est un des seuls) alors pourquoi s'en priver ? il y a des anonymes pro et anti Claudette ...alors ne fustiger pas trop cette signature

    RépondreSupprimer
  7. Madame,je ne pensais pas voir publié mon post.Courageux et honnete de votre part,je le reconnais humblement.

    RépondreSupprimer
  8. margot66

    tout le monde ne s'appelle pas TDP !!!!

    RépondreSupprimer