Nombre total de pages vues

jeudi 14 janvier 2010

E P I Q U E !

 je sais , je sais , le titre était facile  en cette matinée, mais je n'ai pu m'empêcher !

 je vous prie donc de m'en excuser , comme d'excuser aussi hier soir les élus du groupe majoritaire , une nouvelle fois étonnament absents, à la réunion "confidentielle"  du comité de  direction  de l'EPIC, office de tourisme sur le licenciement du directeur  du tourisme et de grand stade.
"Le  protocole transactionnel négocié par les avocats de la commune et ceux du directeur  du tourisme licencié le 12 Décembre dernier a donc été rejeté par le comité de direction".
 Le résultat des courses , lu dans le blog du groupe pugnace , donne un résultat de 7 contre  , 1 abstention et 2 pour ( la présidente et vice-présidente).

Une fois encore, avouez qu'il y a de quoi se poser des questions quant à l'unité et au sérieux de l'équipe majoritaire en place !
je ne développerai pas   le fond et la forme , les présents à cette " épique" réunion ne vont pas tarder à le faire , c'est cela  aussi le travail des groupes d'opposition....

Je crains cependant qu'une fois encore , notre Maire ne se trouve en présence d'un véritable casse-tête chinois...Un directeur licencié  , mais pas totalement et qui va se battre pour toucher les promesses avancées et , dans l 'attente , un futur directeur du tourisme qui ne peut exercer, tant que le cas de l'ex mais toujours présent ne sera pas réglé ! c'est clair non???
une fois encore , un sens de l'anticipation peu judicieux!

Je  dirai à notre Maire , qu'au lieu de s' adonner à la politique spectacle , se faire photographier aux côtés de tel ministre, ou de  tel responsable de parti qui au demeurant s'en contrefiche éperdument, ces  mondanités  ne suffiront  pas à faire oublier la vacuité des  idées et convictions..

Pendant ce temps , d'autres participent au spectacle de la politique locale.
Lassés de subir les laborieux conseils municipaux , chambres d'enregistrement de la pensée unique où le débat est au pire inexistant et au mieux inutile puisque non entendu , certains élus- je revendique en faire partie à chaque fois que nécessaire - avons choisi de déplacer la scène et de  rendre ce débat accessible à tous publics.
Affranchis du joug de la censure et profitant de nos moyens d'informations , supports indépendants, chacun , chacune peut participer au spectacle de la politique locale.
La dernière représentation concernait donc,  pas plus tard qu'hier soir l'Office du tourisme Epic, et nous en avons le résultat....avec au final , un mauvais duo de la présidente et de la vice-présidente et un échec cuisant à la politique majoritaire.
Pendant que certains paradent , d'autres travaillent et je suis certaine que le moment venu les cyprianais sauront faire le bon choix .

7 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Une fois encore , il y a incompatibilité entre les élus de la majorité municipale..une équipe divisée.
    quel manque de sérieux... Et ils étaient où, les absents??
    La meilleure des choses pour notre Maire , est de partir....Comme il savait le faire et le crier haut et fort , il n'y a guère de temps du haut du muret devant la Mairie , à l'ancienne équipe.. démissions..

    RépondreSupprimer
  3. En tant qu'electeur et ayant voté pour vous au 1er tour de la municipale j'aurais aimé savoir ce que Claudette Guiraud élue maire de St Cyprien aurait fait concernant Mr Bertrant, Mentor, Bolte et les autres ?
    Les laisser a leur poste ?
    Les licencier sans indemnité pour fautes ?
    Les licencier avec indemnité ?
    Autre ?
    Merci.

    RépondreSupprimer
  4. du guignol !!!!!!!!!!!!! du grand guignol que cette majorité.

    RépondreSupprimer
  5. Hier, réunion du Comité de direction de l'office du tourisme, débat et vote démocratique qui conduit au rejet de la délibération (mal) "ficelée" par les avocats du Maire.
    Ce soir réunion en Mairie des membres du Comité de direction, à l'exception des élus de Pugnace non convoqués, sûrement. car trop intègres pour être reconvertis.
    Leur éviction laisse supposer qu'une solution de "contournement"de la procédure légale, "une salade juridique à la sauce delposoïque" va être servi aux présents du soir. Espérons que les 5 représentants de la société civile ne se laisseront pas circonvenir. L'enjeu est d'importance car il crée le précédent et d'autres dossiers épineux sont à venir. Et la Mairie ne s'est toujours pas constituée partie civile!
    La tenue de cette réunion informelle et nocturne révèle clairement les méthodes totalitaires de notre Maire.

    RépondreSupprimer
  6. je crois que le maire essaye de construire comme il nous le montre sur le tres beau depliant de la communaute des communes avec nos collegues de latour et alenya en compagnie de cette magnifique petite truelle de maçon et cette petite gachee de beton!!!ah ça il oeuvre notre maire!!!

    RépondreSupprimer
  7. Continuons pour la liberté de St Cyprien15 janvier 2010 à 15:19

    Le maire a t-il des méthodes totalitaires ou est-il mis sous pression par quelques individus? Desireux de partir pleins les poches?
    Dans les deux cas, ce n'est guère engageant pour notre commune.

    RépondreSupprimer