Nombre total de pages vues

jeudi 31 décembre 2009

LES CENT PREMIERS...................

"Voilà déjà cent jours que je me suis installé dans le célèbre bureau de la place Desnoyer. Les images de liesse , les caméras de la 3 , la "une" de l'Indep du 14 Septembre ne sont plus que de vagues souvenirs , la réalité de la charge a fini par prendre le dessus.
j'ai l'impression aujourd'hui que j'ai vieilli. L'usure du pouvoir en si peu de temps? Je le crois.
Est-ce-parce que j'ai hérité d'une ville venant de vivre une crise  sans précédent ? Mais cela je le savais déjà, puisque j'occupais la fonction d'élu municipal et je n'étais pas en reste de la dénoncer.
Je ne peux plus accuser les uns et les autres , aujourd'hui j'ai été choisi pour la haute fonction de maire.
 Mes opposants n'avaient pas omis pendant toute la campagne ,de marteler que le nouveau maire devrait rassurer les habitants, et s'engager dans une transparence totale.
Tout cela relevait de propos de campagne , et en  la matière justement , je m'étais bien débrouillé , avec une équipe de coeur bien installée , à prêcher la bonne parole , à promettre le bel avenir à mes futurs administrés . Je suis même arrivé à faire croire , aux enracinés des deux extrêmes droite et gauche, que ma liste "Majorité présidentielle" était garante de paix et de prospérité . C'est dire....
Mon programme ambitieux de 6 pages illuminait de l'ambition que je voulais donner à mes concitoyens.

Les propos des opposants ne relevaient que des coups bas de campagne, une opposante osant  même ,se défendre en justice, à ma requête d'assignation en la forme des référés d'heure en heure , pour une affiche électorale qui me dérangeait..

Mais tout cela est de l'histoire ancienne, aujourd'hui  j'y suis, j'y reste, comme dirait l'autre.

Depuis cent jours , Saint-Cyprien me regarde, et a en mémoire mon programme....

****N'ai- je pas fait un audit financier dès mon entrée en fonction et ne vous en ai-je pas rendu compte sans délai?

***N'ai-je pas réalisé des économies importantes notamment en excluant les dépenses somptuaires, inutiles et surabondantes?

**N'ai-je pas supprimé les postes de convenance en ne renouvelant pas la politique des hauts salaires?

* N'ai-je pas proposé des recettes nouvelles au travers notamment d'une meilleure gestion des campings?

Qui pourrait se targuer d'un tel résultat en un temps aussi court?

C'est vrai que l'on continue à voir sur des espaces d'expression et de communication, des cassettes vidéo dans lesquelles , les réunions municipales sont retranscrites intégralement. Elles parlent de mes premiers cent jours avec une précision telle que je pense que je ne vais pas tarder par souci d'économie , à ne plus imprimer le Bulletin Municipal de St-Cyp Info!
Qui aurait cru que la crise qui a secoué mes cent premiers jours viendrait de mes colistiers.
J'ai quelques ennuis avec  les miens , le Groupe Pugnace  et Jean Jouandet qui, lorsqu'il est devant un micro est capable du pire. Je ne regrette pas de lui avoir fait enlever "démocratiquement" la vice-présidence à la communauté des Communes...J'étais dans la légitimité la plus totale, puisque même les "communistes" d'Alenya ont approuvé ma demande ! et le 28 Décembre 2009 , au dernier conseil municipal, c'est encore démocratiquement que lui et deux de mes ex- amies ont été rétrogradés ...

Jean me regarde de très haut , me parle avec une distance édifiante.
Souvent , je me dis que Jean se prend pour le Maire.

C'est sans doute ce qui explique la petite baisse de ma côte de popularité , en cette fin d'année.
Mais les sondages, vous savez"..............


En ce dernier jour de l'année 2009 , période de contes , je me suis permise d'imaginer les pensées de notre maire , 100 jours après son installation dans la Mairie, place Desnoyer , l'idée vient du fait que j'ai vécu toute la campagne électorale et même avant, aujourd'hui je vis le présent!
Je ne peux donc être indifférente, même si mes écrits ressemblent de prés à une vraie fiction!

Hier soir encore , Saint-Cyprien a fait la une de la 3 ....

2 commentaires:

  1. Et que va t il nous promettre le 8 janvier ?
    Quelles couleuvres monsieur le maire osera t il nous faire avaler ???

    RépondreSupprimer
  2. Il faut l'avouer, TDP était plus à l'aise en campagne ou dans l'opposition qu'aujourd'hui à la tête de la commune. Il a tout fait pour avoir "son jouet" mais 100 jours après, il n'a plus le coeur à s'amuser notre pauvre thierry !!!
    En termes rugbystiques, on pourrait avouer qu'il n'est pas vraiment rentré dans le match et que son entame est catastrophique !!! Il a même perdu son sang froid lundi dernier avant de rentrer sur le terrain !!!
    Il serait temps en 2010, de faire rentrer à sa place, Jean qui trépigne sur le banc( pas JR !! il est actuellement hors de forme et s'abstient trop souvent), il n'a certes pas sa fougue mais il est expérimenté et pugnace !!! Il devrait relever le défi et nous mener vers des jours meilleurs !!

    En attendant les prochains matchs de janvier, bon réveillon à tous !!

    RépondreSupprimer