Nombre total de pages vues

samedi 13 mars 2010

10000. *****. C'est ma tournée!

Ce billet  du 9 mars avait disparu ...mystères de l'internet?  enfoui sous la neige sûrement, aujourd'hui, je le retrouve , il semble ne pas avoir trop souffert de son séjour dans la froidure ambiante.
Grâce au ciel et au manque de précision de l'endroit du rapt , il ne gardera aucune séquelle psychique ou physique de cette agression informatique...

" Avec le temps .....
" Avec le temps, va, tout s'en va " ( L.Ferré)

3 mois que le blog est créé.....

Au départ sur un coup de tête, sur une grosse colère devrais-je dire, et d'écrire dans la foulée et à la volée mon premier article, me persuader que j'étais encore capable, avec le soutien et l'aide de mon groupe ,de me tenir debout et faire face à l'hégémonisme du parti de Monsieur le Maire.

Dans ce premier billet du 26 Novembre " Une histoire de nombril", j'appuyais  non pas sur la cicatrice naturelle mais  plus sérieusement sur le respect, la loyauté et le sens des comportements qui comptent en politique!

Le temps passe vite, très vite , trop vite..

Finalement j'ai pris goût à écrire et, le bilan après "mes cent jours"  de rédaction plus ou moins assidue, sans être prétentieuse, me satisfait; 58 billets publiés..
Au niveau des visites, ce n'est pas mal non plus puisque le blog vient de franchir les 10000 lecteurs qui m'ont fait l'honneur de me lire.
Démocrate, mon blog est ouvert aux commentaires, et j'en ai laissé paraître 180 ici sur le site, et autant que j'ai volontairement censuré.
Voilà pour les chiffres...

Il est certain, et j'abonderais dans le sens d'un bloggeur acariâtre, s'exprimant sur un blog voisin,qui affirmait que la création du "blog de Claudette Guiraud' était un non-évènement!
Certes je le confesse, même si je regrette aussi le manque d'arguments de mes contradicteurs qui préfèrent trop souvent user de l'invective plutôt que de défendre leurs idées.

Aujourd'hui, mes amis m'exhortent à continuer, d'autres me demandent de cesser.
J'ai bien écrit "autres",car je ne vois pas quel qualificatif employer pour désigner ces personnes qui faisaient partie du même bord, et qui me prédisent les pires maux si d'aventure, je persiste dans ma petite littérature.
Il est évident, que j'imagine également que ma cible préférée que vous connaissez toutes et tous ne serait pas fâchée si j'arrêtais!
Mais, ce blog m'a permis de tisser des liens de respect avec des gens extraordinaires, de toutes conditions, de tous horizons, cela compense largement les quelques ennemis fidèles que je me suis découvert!

Mon blog est au service de Saint-Cyprien et des Cyprianais, dans le respect des valeurs qui sont la base de notre société républicaine: la démocratie, l'égalité, la liberté et la dignité de l'homme.
Tout simplement, malgré tous les lendemains gris que l'on me prédit, les petites mesquineries des uns mais surtout des "autres", je vais poursuivre l'aventure en gardant ma liberté de ton que cela plaise ou que cela ne plaise pas....

L'aventure continue, c'est la mienne!!!! c'est la nôtre!!!!, c'est la vôtre!!!!

3 commentaires:

  1. c'est très bien de l'avoir retrouvé ce billet, mais les"autres" font faire la gueule!

    RépondreSupprimer
  2. Tout cela est très joliment écrit et embaume la sincérité,qui est une précieuse qualité que l 'on ne retrouve,malheureusement,que sur les blogs de l 'opposition au petit maire.

    RépondreSupprimer
  3. nous sommes heureux de vous lire regulierement.
    Avec franchise et objectivité,heureusement que vous etes là pour montrer du doigt mais avec élégance les manipulations de notre chere maire(kator).
    Pour tout cela ....MERCI.

    RépondreSupprimer