Nombre total de pages vues

samedi 6 mars 2010

UNE HISTOIRE DE "MENOTTE"

Une "menotte"..chacun de nous sait ce que c'est...
Une "menotte", au singulier bien sûr, désigne une petite main, plus particulièrement la main d'un petit enfant...-ce n'est pas moi qui le dit, c'est Wikipédia!-
et des histoires de "menotte", dieu sait s'il y en a eu et qu'il y en aura d'autres...

 Tiens ,pour faire dans le culturel , il y a celle de Dieu, la main de Dieu, oeuvre d'Auguste Rodin, artiste si apprécié sur notre cité.
 Et , la "Mano de Dios" de Maradona, symbole d'offrande et de victoire de tout un peuple..
 Puis, la "menotte" gauche de Thierry Henry,  devenue le cauchemar des Irlandais...
Et, puisque je fais ce matin dans la "menotte", il y a encore la célèbre poignée de "menotte" refusée....
La semaine dernière , celle de Wayne Bridge avec John Terry.....
 Celle d'Arsène Wenger avec Mark Hughes......
Et pour se sortir un peu du référentiel rond ,celle de 1936 , refusée à Hitler qui est restée comme un symbole, sauf que cela n'a rien changé au cours de l'histoire.......

Vous vous posez , j'en suis sûre, la question, où veut-elle en venir?

Que peut-il bien lui arriver de si terrible ce matin pour qu'elle éprouve le besoin de nous faire part de ces histoires de "menotte"
Rassurez-vous rien de grave, puisque c'est justement l'objet du débat.....


que la "menotte".....


Et ma "menotte" hier soir, à la réunion de Jean Castex, est restée à sa place ,toute seule, tendue à l'adresse de notre cher Maire... qui  "ad libitum"commentait:" non, non ,ce n'est pas la peine" en appuyant d'un geste de vanité .....


La réaction de Monsieur le Maire ne me surprenait guère, puisque j'avais connu , le 28 décembre 2009, devant la Mairie, une situation pratiquement analogue à l'encontre de Monsieur Beaucourt...

Déjà, une histoire de "menotte"....

Une fois encore, je ne peux que constater le manque de self-control de notre échevin en chef et n'ose envisager , lui qui semble fréquenter assidument les tatamis, pour les situations futures, que nous ne  nous retrouvions pas prochainement, en situation du "coup de boule de Zidane"...

Reprenez vous, Monsieur le Maire, prenez un peu de hauteur, et si une fois de plus , vous avez fait preuve d'un manque de courtoisie professionnelle et démocratique à l'égard d'une élue du peuple,dans une réunion de même sensibilité politique et non de contre nature, continuez à "regarder dans notre direction, nous, les groupes d'opposition soi-disant minoritaires, désireux de progrès et de la réussite de notre ville" ( se rapporter à mon billet:" ah, le dur métier que celui de maire")

Je vois que nos convictions au lieu de vous aider à alimenter vos réflexions positives n'ont fait que déclencher vos réactions primaires.....Nous ne sommes plus à l'ère du Néantherdal, que je sache Monsieur le Maire!

Quand le Maire dérape, ce n'est pas la fonction qui est en danger , c'est l'homme...

Vous devriez faire vôtre, cette maxime  simple : " la courtoisie ne coûte rien et achète tout"...

Vous avez , hier soir, sans respect , choisi la mauvaise voie de la démocratie, et pour ma part, s' il n'est pas question de me faire menotter, pour une parfaite intégrité, j'annonce donc, sans la moindre honte et sans scrupule aucun, que je continuerai en toute courtoisie, officiellement, et ce, pour une durée indéterminée, à vous tendre la "menotte", non dans un but de propagande politique, mais pour un maximum de transparence du,  " j'assume grave".......

15 commentaires:

  1. merci de nous relater ce fait, important pour connaître encore mieux , ce qu'est ce maire...et de façon agréable comme d'hab...
    le comble c'est que, pour décrire la fourberie Delposienne, pour démontrer que le TDP et sa bande, ce n'est finalement qu'une banale tromperie tout ce qu'il y a de plus classique, mais qui occupe la scène par une agitation permanente et bien stérile, car les électeurs attendent toujours la rupture annoncée avec l'ancien Maire et la modernité promise...nous avons donc besoin de vous , pour nous informer, de ces dérives bonapartistes...

    RépondreSupprimer
  2. Vous êtes encore bien élégante et gentille , madame,en ne relevant que le manque de courtoisie professionnelle de ce pauvre "petit" maire, ce n'est tout simplement que de la goujaterie, ce qui ne surprendra pas , les gens qui le connaissent.

    RépondreSupprimer
  3. Il faut dire, madame Guiraud, qu'avec vous, Jean Jouandet et Madame Sadourny, le pauvre Del poso ne sait plus où donner de la tête...le préfet, les blogs, les tribunaux, les réunions, les tracts..vous êtes en train tous ensemble de lui gacher son bel avenir politique, enfin il croyait en son avenir...
    il se pensait être arrivé sur le long fleuve tranquille de la pensée unique, et il apprend ce qu'est la démocratie ! lui qui,il n'y a pas encore si loin de là, se plaisait du haut de sa murette, à donner des leçons républicaines, oubliant que le caniveau n'est jamais trop éloigné...
    il n'a pas eu le temps d'apprendre encore la politesse et garde trop souvent les mains aux poches , les employés municipaux en témoigneront en toute sincérité.
    cette manie d'avoir toujours les mains aux poches,
    sûrement l'habitude d'avoir vécu dans le froid et la dureté du trayou! Imposture quand tu nous tiens !

    RépondreSupprimer
  4. Dans la vie il y a toujours une justice surtout divine. Notre interimaire est en train malgré lui de comprendre que tout se termine.Lorsque on m'avait dit qu'il était lache je n'avais pas voulu le croire moi proche de lui et pourtant aujourd'hui je le reconnais humblement pour en avoir fait les frais.

    Le vrai Interimaire est en fait perdu et laché de tous et en particulier moi ... Il agit au jour le jour car il n'a même pas confiance en lui... Par contre il a tendance a oublier que 3 personnes le tiennent aujourd'hui, 3 personnes sur lesquelles il n'a aucun pouvoir. Alors monsieur l'interimaire un conseil: demissionez avant qu'il ne soit trop tard, d'autres pour moins que vous en ont payé le prix fort. Votre sortie ne sera pas la même, elle sera plus lente mais surtout humiliante car votre tort est de vouloir VEXER les gens et ca c'est impardonable.

    RépondreSupprimer
  5. Hier soir, c'était finalement le bouquet ! un maire qui refusait de vous tendre la main, Madame Guiraud...quelle classe, monsieur le Maire!
    un conseiller général à l'occasion,avocat de la commune, grand ami du maire, déformation professionnelle sûrement, se croyait dans le prétoire et défendait son"client" le petit maire,à grands coups d'effets de manches, demandant de la patience et du temps..une fois encore..
    de la patience , il en a fallu surtout à nous, les militants, pour ne pas ruer dans les brancards et nous contenter de gratter de plus en plus fort nos gorges aux avancées orales du Maître Orateur!
    et pendant ce temps, grande classe heureusement Jean Castex se demandait si Pagnol n'avait pas "enfanté" à Saint-Cyprien.

    RépondreSupprimer
  6. Je vous demande de vous arrêter !!!!!!
    Laissez svp , notre Maire s'émanciper ..
    Je vous redemande de vous arrêter!!!!
    STOP
    Vous avec votre blog , monsieur Beaucourt et vos criantes vérités assommantes...
    Vous, Monsieur Jouandet, si pugnace, qui lui rappelait sans cesse les textes et qui n'hésitait pas à mener la fronde et à écrire à tour de plume au Préfet et consorts.
    Vous, madame Sadourny,qui dès le premier conseil municipal le traitiez de petit enfant.
    Vous, madame Guiraud, avec vos lettres ouvertes trop pertinentes et qui voulez sans cesse , lui serrer la main...
    non , vous l'agacez toutes et tous...
    laissez le jouer avec tous ses petits copains qui gravitent dans son entourage...ses petits hochets qui remuent la tête, à chacune de ses parutions en Mairie..
    Vous, vous n'êtes que là, pour lui masquer son monde virtuel où il aime paraître...
    Bande de pisse-vinaigre!

    RépondreSupprimer
  7. les 2 "mal polis"6 mars 2010 à 19:52

    de toute façon hier soir, on a eu droit au bal des impolis...
    un impoli qui ne sait pas saluer une dame, et un autre impoli qui vient donner des leçons... remarquez, si l' élève suit le maitre, nous serons débarrassés des deux dans 4 ans .

    RépondreSupprimer
  8. jeux de mains, jeux de vilains!!

    RépondreSupprimer
  9. Le principe de précaution…

    Après avoir subi, il y a quelques mois, la pandémie H1N1, voilà qu’un nouveau microbe nous menace : le Pierrus Becquensis, bactérie en forme de bâtonn(i)et (Excusez-moi, j‘ai dérapé sur le clavier !), classe des advocatus, famille du novellus centrum ex bayroutes pour les puristes !
    Heureusement, ce micro-organisme est bien connu par l’OMS, il a, voilà quelques années, été éradiqué avec succès du côté de Banyuls sur mer et depuis 6 ans déjà, il a perdu toute virulence sur Montpellier (capitale de Septimanie !). Depuis quelques temps, on savait qu’il sévissait à l’EPIC Office du tourisme où il a entraîné quelques symptômes bien connus comme la confusion mentale, l’incohérence décisionnelle et le manque de pugnacité parmi les professionnels.
    Hier, quelle a été ma surprise, lors de la réunion de soutien à J CASTEX, de voir que le Maire, Thierry Del Poso, présentait tous les symptômes d’une forme aiguë de cette pathologie (j’ai fait, je dois vous l’avouer une année en fac de médecine !) : teint livide, regard perdu, crises d’agoraphobie, trouble obsessionnel du comportement avec son portable, verbe emprunté…On peut parler je pense déjà d’épidémie car seul un adjoint de son équipe municipale était présent mais dans le même état que son gourou ! De nombreux partisans de J Castex ont d’ailleurs dû expectorer pendant la réunion pour éviter une contamination fatale.
    Je dois à cette occasion remercier le civisme de notre premier magistrat, en effet, en évitant de nous saluer, à contre cœur je le sais, il a appliqué le principe de précaution et préservé ainsi nos défenses immunitaires !!

    RépondreSupprimer
  10. Peut etre n'avait t il pas implement envie de vous serrez la main,ça aurait du vous effleurez l'esprit.Objectivement hors politique,serrez vous la main systématiquement aux gens .Vraiment ne le prennez pas mal Mme mais je n'ai absolument rien contre vous mais rien non plus pour.De ce fait ,si on se rencontre,je n'irais pas vous serrer la main non par méchanceté mais par indifférence.Je suis pourtant de droite comme quoi!

    RépondreSupprimer
  11. Tous ces signes ne trompent pas et sont annonciateurs du début de la fin...

    RépondreSupprimer
  12. à Monsieur Carasco.
    ça s'appelle le respect du choix démocratique de la "menotte", de la main. C'est tout.
    Et s'il est certain, qu'il y a pas mort d'homme non plus,il existe une bonne radio : Radio Courtoisie , fréquence à vérifier et dois-je le répéter, qu'importe le flacon pourvu qu'on reste poli.
    Pas de raccourci amalgamique.

    RépondreSupprimer
  13. en réponse à carasco : je n'hésites pas à tendre la main, c'est de la politesse tout simplement, quoique quand il y a risque de pandémie, mieux vaut s'abstenir, non c'est vrai je ne serre pas la main aux inconnus dans la rue, mais si je connais un peu la personne je n'hésites pas à la saluer. un bonjour c'est gratuit et cela ne côute rien.

    RépondreSupprimer
  14. Monsieur Carasco, soyons sérieux !!! Monsieur le Maire n’est pas un citoyen lambda, sa fonction exige de sa part un comportement courtois envers ses administrés et bien évidemment avec ses collègues élus. Après maintenant plus de 6 mois de mandat, il devrait enfin rentrer dans sa fonction de 1er magistrat de la 4ème ville des Pyrénées Orientales et cesser ce comportement puéril ! Ce n’est pas une partie de billes qui est engagée !!!

    RépondreSupprimer
  15. Les gens de la plage et du port sont maintenant en danger,en raison de la violence des intempéries.
    Quelles mesures ont pris le maire et le responsable du port?

    RépondreSupprimer