Nombre total de pages vues

mercredi 24 mars 2010

LA DIATRIBE DE JEAN.R

M.Roméo s'est fourvoyé dans une longue tirade sulfureuse à l'audience,pardon, à la séance du conseil municipal du mardi 23 Mars...

Monsieur Notre Maire n'était pas dépaysé, on se serait cru au tribunal.

L'orateur, l'auguste M.Jean se croyait revenu cet été , battant la campagne à grands coups de syllabes mangées et de voyelles pointues....
Mais hier soir, le bateleur n'avait comme public "électrisé" que sa colistière. Rien que ça.

Il voulait règler leur compte aux groupes de l'opposition.
Le procureur JR prétendait être l'avocat de la liberté et de l'honnêteté mais supporte-t-il lui, la liberté du propos ,du ton , la liberté tout court?

*L'amusant , hier soir c'était le ton . le ton incantatoire , déclamatoire sur le modèle: " liberté, liberté chérie", puis l'édulcoré, le siropeux à l'adresse de la majorité municipale:"je suis venu te dire que je t'aimais".

**Le rigolo, c'est que deux groupes de l'opposition étaient déjà partis.

***L'erreur, c'est la tentative maladroite pour discréditer les deux derniers opposants présents.

Procédé sans relief, utilisé dans les années froides par des gens peu recommandables .Procédé en forme de calomnie dérisoire.Procédé destiné à susciter l'intérêt d'un public, mais qui  hier soir, a totalement raté les cibles.

Cela n'a soulevé chez moi aucun étonnement, parce que sincèrement, j'étais persuadée , et ce depuis cet été, que son auteur était vraiment à l'image de cette insipide rhétorique agitée .

Et finalement , même si la technique mise en oeuvre était celle de la grosse ficelle, en affirmant hier soir le choix de son camp , les masques tombaient.

A ces gens qui  y croyaient encore, le maquillage des élections était enfin enlevé!

Aucune surprise dans ce maquillage, pour nous qui savions...

Les électeurs  et les colistiers du  "le bon sens partagé" comprendront , plutôt ne comprendront pas!!

Les mirages des discours sont venus, s'ajouter à ceux de la majorité municipale en place.
.
Et vous savez quoi? 

* Hier soir , une fois dissipée la fumée , Jean posa  sur son séant, à la droite de notre maire!!

8 commentaires:

  1. J'en suis sur le cul ! pardon Madame Guiraud sur mon séant, je ne veux pas dégrader par mon langage tribal, votre formidable et élégante description de ce "coming out" du traiteur qui ne surprend personne!

    RépondreSupprimer
  2. Trivial,pas tribal...

    RépondreSupprimer
  3. les deux mots, hier soir étaient de circonstances ......

    RépondreSupprimer
  4. curieux votre commentaire mde guiraud, on dirait que vous n'aimez pas trop romeo ;
    2 groupes d'opposition sont partis du conseil ,
    romeo a donné son avis ,
    et vous ? qu'avez vous fait ? on n 'a pas entendu; ( mais vu le brouha au conseil) , peut etre allez vous preciser ce que vous avez, ou auriez dit ou fait ?
    ds l'attente de vous lire

    RépondreSupprimer
  5. le retoure de veste de JR a été flagrand sans oublier sa Juliette qui ne faisait que trepigner sur sa chaise a chaque question posé par l'opposition .Pour des personnes qui reste dans l'oppositions je ne les trouve pas tres actif et ne tienne plus du tout leur role d'opposant .D'ailleurs coincidence amusante il etait les deux seuls opposant a etre assie sur le meme rang que la majorieté ,bizarre,ou revelateur ?????

    RépondreSupprimer
  6. Moi je trouve déplorable que Claudette n'ait pas suivi les autres membres de l'opposition et de ce fait est restée avec JR ce qui a laissé dire à certains que les deux oppositions qui sont restées dans la salle cotionnaient la politique de TDP. L'opposition était dans le hall ce qui a contraint TDP à fermer la porte d'entrée. Je suis déçu du comportement de Claudette car au départ iols étaient 12 et maintenant on voit que l'opposition s"éffrite.

    RépondreSupprimer
  7. chers lecteurs assidus de mon blog,une précision qui a son importance.
    Je suis toujours solidaire des groupes d'opposition,mais je ne conçois pas une opposition en étant absente des débats,il suffit de continuer la pièce que veut nous faire jouer Monsieur le Maire,et il n'aura bientôt plus d'opposition,pour de bon.
    Le piège est pourtant grossier.
    Vous retrouverez dans les prochains billets mes interventions .....
    Quant à JR,mes écrits à son sujet se suffisent à eux mêmes!!!

    RépondreSupprimer
  8. Bien sur qu''il fallait que quelqu'un de l'opposition reste! et surtout pour que ne soit pas déformée la retranscription de la suite de ce CM.
    Merci Claudette! et continuez votre combat contre cette dictature d'un autre temps.Quant à JR ...nul doute qu'il espère que sa nouvelle idole lui commandera quelques buffets pour faire marcher sa boutique. A quand une filiale au village?...voire, au grand stade?...

    RépondreSupprimer