Vous vous souvenez tous du petit oisillon noir qui s'appelait Calimero...et des célèbre répliques...
"c pô juste ! c'est trop injuste"...
" c'est toujours quand on est petit et faible"
Voilà , la continuité de stratégie de Monsieur Le Maire , ou plutôt du manque de stratégie....
Se faire plaindre , en accusant les autres de tous les maux!
Nous avons tous lu ce matin , la conférence de presse de notre échevin en chef , parti rapidement ce Vendredi, se mettre à l'abri dans son bureau capitonné , sa tour d'ivoire de la place Desnoyer, retrouver ses amis journalistes, plutôt que d'aller accompagner au marché Rodin le candidat de droite aux élections régionales, et représenter la municipalité, comme il se devait.
"Mâchoires crispées - ah ce froid ! - avant de vous réfugier dans la voiture de votre adjointe -frileuse certainement aussi- vous auriez pû me donner procuration , je restais la seule élue, afin de représenter le Conseil Municipal au milieu de la foule(?) qui attendait Monsieur Castex et Monsieur le Maire au marché "en plein vent".
Mais vous ne l'avez pas fait!"
Dans l'absolu , j'ai représenté tout de même les élus, sans mission officielle certes , mais légitime dans ma fonction..
Les apparences étaient sauves , mais ne trompaient personne, l'absence du Maire étant peu appréciée.
Courage fuyons !
Certains, proches de votre sensibilité, la majoritaire bien sûr, avanceront sans vergogne," c'est le froid glacial qui régnait hier matin sur Saint-Cyprien" qui a "empêché, Monsieur Le Maire" , d'autres diront que c'était plutôt pour ne pas affronter "l'énorme manisfestation" qui avait consigné 4 gendarmes et deux policiers municipaux, pour éviter sûrement que les tracts distribués , ne s'envolent à la prise de la tramontane et ne viennent polluer notre plage ( développement durable oblige!)
Courage fuyons ! ( bis repetita)
Donc, pour revenir à mon introduction , les gens auront bien compris que depuis le début de votre mandat , la stratégie n'a pas changé. Vouloir vous faire plaindre, en appuyant sur l'espace temps,ce fameux manque de temps, tout en continuant à dire , je suis le patron , tout en tentant de s'attirer la sympathie, de ceux qui pourraient encore croire à vos mensonges!
De votre côté , on a bien compris qu'à force de mentir il resterait bien quelque chose..-Mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose! dit le dicton - de l'autre côté aussi....
Je ne reviendrais pas sur la forme de la piètre conférence de presse de notre magistrat, mais plutôt sur le fond.
Des conférences comme celle-ci, qui prétendent donner la vérité, ne font en fait que jeter de l'huile sur le feu et attisent encore plus le feu de la haine.
Je dirai qu'il l'est, par notre Maire qui a décidé, une fois encore de communiquer sa vérité!
Par chance pour notre Maire, le ridicule ne tue pas, et les demandes d'embauches de cabinets privés pour préparer le budget d'orientation , les parachutes dorés , les appels extérieurs aux dossiers judiciaires, de si piétres qualités et à forts relents de copinage rendent le Maire encore moins crédible.
Au terme de ce rodéo conférentiel pubertaire, et au delà de l'insulte aux groupes d'opposition qui demandent seulement la clarté , il y a surtout aussi un manque flagrant de respect envers les citoyens.
Et la démocratie, ce n'est pas une élection pour 4 ans et hop, tous dans le port citoyens !
Ces citoyens qui auraient tant aimé retrouver leur maire au milieu du marché , plutôt que de le voir affronter courageusement , une paire de journalistes dans la moiteur d'un bureau municipal et de jouer le caliméro de service.
Nota bene : Ce soir, à l'occasion de l'inauguration des bureaux de notre député européenne Mme Maité Sanchez-Schmid, notre Maire sera présent
. Il n'y aura pas de citoyens cyprianencs à rencontrer....là le courage sera de mise...
"rodéo conférentiel pubertaire" l'expression est magique, et donne le sens réel à ce pauvre maire, immature, dégainant avec ses avocats sur tout ce qui bouge, en s'appuyant sur une presse béate !!
RépondreSupprimersaint-Thierry , nous apporte nous la vérité!!
tu parles....
mensonges, mensonges...
le mensonge est devenu le marigot de notre majorité
Un énorme faux pas de plus,dans une série déjà longue de volte faces, d'erreurs grossières et de retournements incessants,de mépris condescendant affiché à l 'encontre des élus,qu 'ils soient de sa majorité ou de son opposition,qui constituent les preuves de la totale incapacité du maire à gérer collégialement la ville
RépondreSupprimerL 'invective et l 'insulte n 'ont jamais constitué le moyen de convaincre qui que ce soit, c 'est certain,mais montrent au contraire l 'inconsistance du personnage,et sa pusilanimité.
A ce stade là,l 'agoraphobie est incurable.
Bravo pour vos articles Madame Guiraud !
Excellent , cet article !
RépondreSupprimerMinable , ce maire !
Consternés, nous sommes !
Si je ne m' abuse, nous sommes actuellement en campagne électorale pour les élections régionales. Pour cela, Mr Jean CASTEX, accompagné par une partie de sa liste, a fait le déplacement sur la commune pour cette campagne, il est venu à la rencontre de la population de la ville.
RépondreSupprimerDans une commune dirigée par un maire faisant partie de la majorité présidentielle, celui-ci se doit d’accompagner les candidats, les présenter à la population, faire campagne lui aussi.
Mais hier, rien de tout cela, Mr CASTEX était seul avec vous Mme GUIRAUD - représentante de l' UMP locale- , le marché, la visite des commerçants, le boulot de campagne, c' est vous qui l' avez fait, alors que lui est resté prostré dans son bureau. Il a pris peur, aux dire de certains, à propos d' une prétendue manifestation hostile…
Finalement, j’ en suis à me dire que c’ est très bien comme cela, qu’ il soit resté dans son bureau, sinon cette visite aurait été contre-productive pour la campagne de Mr CASTEX.
Notre maire actuel, nouvellement centriste, n’ avait-il pas appelé à voter contre le candidat UMP aux dernières élections cantonales ???… Les mémoires devraient se rafraîchir un peu quand même.
Peut être que ce soir, à la fête de l’ UMP, car même si il ne fait pas campagne pour les régionales avec l’ UMP, il y est invité comme élu de la majorité présidentielle, viendra-t’il pour pleurer sur son triste sort.
Je vous remercie, madame, au nom de tous les gens de l’ UMP de Saint-Cyprien qui ont encore un peu de dignité et de volonté pour que la ville sorte de ce marasme.
oui madame nous vous remercions de nous tenir au courant de tout ce qui trame c'est bien dommage que monsieur le maire ne soit pas venu sur le marché mais je vais vous dire tant mieux ,pour monsieur castex ce n'est pas plus mal,heureusement qu'il n'est pas sur la liste des regionnales car je ne voterais pas je suis ump et non nouveau centre ,
RépondreSupprimer