Les vacances de février sont là...Hier soir nous avons fêté Mardi gras et la fin du Carnaval.
Le maire est toujours maire, toujours président de Sud-Roussillon.
Les groupes politiques et les non-politiques aussi, depuis l'arrivée du groupe Pugnace, ont changé la configuration de l'opposition municipale depuis les élections .
Il y a une certaine évolution, plutôt même, certaines évolutions.
Il y a bien sûr les forces centripètes , notre maire centriste les adore...mais de ce côté là, on ne ressent pas réellement une évolution !
Force est de constater, que, dans le camp majoritaire, pas une oreille ne bouge.
Par contre, dans celui des oppositions, chacun des groupes affiche une réelle diversité.
Je parlerai plutôt des évolutions centrifuges, celles qui naturellement nous éloignent du centre...
Les cyprianencs ont remarqué avec raison qu'une coopération raisonnable s'est installée depuis le mois de Septembre2009,avec une nette accélération depuis l'avènement de Pugnace.
Cette coopération se manifeste désormais à chaque séance de conseil , en dépit de la rareté de la chose.
Le mode fédératif, coopératif, ou collaboratif , est le seul qui convienne à des forces qui conservent par ailleurs leur liberté, tout en agissant de manière réfléchie et concertée sur le terrain politique..
Donc, je ne ferai pas tout un fromage pour une phrase écrite en rouge et soulignée sur un blog supposé d'opposition à la municipalité,réaction maladroite s'il en est , mais sûrement bien instrumentée par la philippique démonstrative dans le journal local de monsieur le maire à l'encontre de ma personne et de Monsieur Jouandet!...
*points à la ligne , il me fallait tout de même l'écrire, sans surlignage toutefois!
Je préfère souligner, surligner et insister depuis les élections, de la constitution d'une alternance politique durable.
C'est la mode ,ce n'est pas un sacrifice au contraire et c'est toujours mieux que l'éphémère que nous propose notre maire!
Reste donc , vous en conviendrez, le rapport à la majorité municipale, dont on sait aussi la diversité et le mélange des extrêmes,mais dont on n'entend ni on ne voit la moindre manifestation.
C'est la mode du monolithisme qu'a choisi l'actuelle majorité!
Ce qui en soi pose une question fondamentale à l'égard de ce que devrait être la démocratie, qui ne doit jamais être rien d 'autre que le lieu du débat.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que le débat n'est pas ce qui caractérise cette majorité,qui, séance après séance, jour après jour donne le spectacle , d'une troupe au garde à vous, doigts sur la couture.
L'année 2010 se présente donc sous de sombres auspices , mais c'est à nous l'opposition de continuer à oeuvrer pour la démocratie , parce que nous sommes les représentants d'une fraction importante de cyprianais et qu'il n'y a aucune raison qu'ils soient écartés du débat!!
Dans une démocratie représentative, il appartient aux représentants élus, d'exercer leur mission , pour que demain ne devienne pas la propriété de privilégiés...
Je suis persuadé que la publication dans la Presse locale de la réponse de Mr J JOUANDET aux calomnies du petit maire va fortement contribuer à ouvrir les yeux de la population sur l 'inconséquence des élus en place,et de leurs conseillers du bord de mer...
RépondreSupprimerje viens de prendre connaissance des conditions ,très opaques,dans lesquelles le nouveau directeur de l 'office du tourisme vient d 'être recruté (si toutefois le contrôle de légalité donnait son accord,sans parler du comptable de la Commune):
RépondreSupprimerC 'est à vomir !
Les élus de cette structure ne sont que des guignols complices de cette arnaque,bien dans le ton de ce qui se fait depuis 20 ans à Saint-Cyprien...