Nombre total de pages vues

jeudi 25 février 2010

LE JEU DE LA CASSEROLE. EPISODE SECOND!

Voilà, il s'agit bien de notre maire, je m'en souviens maintenant, et voilà comment je suis arrivée à la case " mouton". Ce n'est pas de chance, elle m'a tout l'air de ressembler à la case "puits" de mon jeu de l'oie....

La normalité du jeu, je crois , est d'attendre qu'un autre joueur vienne vous remplacer.

En attendant le jeu continue et, nous nous  retrouvons avec notre maire, le mouton...à cinq pattes...

C'est vrai qu'il s'est bien "vendu" durant la campagne, faisant croire qu'il cumulait  le savoir-faire et les compétences de plusieurs métiers dans son seul corps! le profil idéal ....
 les électeurs semblaient chercher pour notre commune "un mouton à cinq pattes" et c'était tentant d'avoir à la tête un avocat, un communicant,un visionnaire, un gestionnaire et un directeur des ressources humaines,et en plus, ceinture noire de judo, ce qui ne gâche rien! -le judo étant réputé pour avoir comme code, un code de morale basé sur la politesse, le courage,la sincérité, l'honneur,la modestie,le respect,l'amitié et le contrôle de soi ! et tout cela en judogi blanc, comme le mouton,vous dis-je!-
Rendez-vous compte de l'économie des bureaux et des gains de productivité avec un homme pareil! c'est un peu comme la lessive " trois en un ", ça lave plus blanc que blanc !

Aujourd'hui, la solution miracle démystifiée , les gens "normaux" se désespèrent face à l'urgence!
Il n'est pas nécessaire de recourir aux cabinets externes , pour comprendre qu'il faut miser sur le potentiel et la personnalité d'autres candidats et de groupes, dans un futur proche...
Mais , et c'est la démocratie et nous la respectons, le mouton à cinq pattes  devrait avoir encore de beaux jours devant lui...

Moi, avec mon jeu , il est pour l'instant au fond du puits, non à la case puits, pardon.
Je n'aurai pas la lâcheté de vous dire , réglons les comptes, mais il ne faut surtout pas hésiter à décrire notre mouton à cinq pattes sous toutes ses coutures!...
.
Mon esprit s'envole, ça défile, les dés ralentissent mais ne se fixent pas encore..
Voyez-vous, j'imaginais que c'était plus facile de jeter ses idées au hasard, et là ça bloque.
Le mouton est toujours là...
Il veut me garder dans sa case et je dois faire un double six pour essayer de m'en sortir!
Tant pis , je vais devoir user d'un truc , c'est un peu de triche, je l'avoue, mais quand on joue toute seule, ce n'est pas trop, trop grave.
Voilà , c'est un ancien berger,  un bon "pastre"en quête panurgique, qui me l'a conseillé...c'est de faire appel à ce qui est le plus désagréable pour un mouton :l'idée de l'arrivée du loup.
Rien de tel pour faire fuir les moutons.
C'est un mauvais moment à passer, mais ça marche.
Tout à coup , je me retrouve plusieurs cases plus loin et j'atterris sur celle de la démocratie..
deux options se présentent : la démocratie représentative et la démocratie directe.
Je ne vous ferai pas l'affront de vous dire le choix de mon option.......

La police municipale ne m'a toujours pas porté l'invitation au conseil municipal extraordinaire....

La suite au prochain épisode....
"à demain si vous le voulez bien !"


Sources :B.Revel. L.Jeunesse.Wikipédia.

6 commentaires:

  1. excellent article mme guiraud ! quelle belle image que ce mouton à 5 pattes ! vous nous avez fait beaucoup rire ce qui en ces temps difficiles n'est pas du luxe ... bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  2. Il est certain qu'un mouton a cinq pattes, même si au départ, peut sembler représenter des garanties, il s'avère rapidement bancal!
    Votre commentaire lui ne l'est pas, encore une fois, plein de vérités et de bon sens et j'attends le troisième épisode.
    Le maire, donc en ne convoquant pas , un conseil extraordinaire se retrouve hors la loi ,agit de manière de plus en plus cavalière et sa dérive Bonapartiste est insupportable et illégale.
    Il est clair qu'il n'est pas à la hauteur!

    RépondreSupprimer
  3. Il est agréable à l'heure de l'apéro , de prendre connaissance de ce deuxième épisode de ce jeu particulier de la casserole.
    c'est vrai que l'immobilisme actuel du maire aux sollicitations légales de Mmes Guiraud , Sadourny, Jouandet et plus timidement Roméo, est de nature à nous interroger, les gens de St-Cyp.
    Nous qui n'avons pas nécessairement voté pour le premier magistrat actuel et qui représentons deux électeurs sur trois!
    alors comment voulez-vous ne pas vous étrangler en entendant , l'autre jour , un adjoint prétendre qu'il était "élu" de tous les" Cyprianais"...
    s'il en est donc le représentant, qu'il n'hésite donc pas à répondre aux questions du regroupement" contre nature", qui semble tant le déranger.

    RépondreSupprimer
  4. tout ceci est bien sympathique(fable, métaphore etc ) mais rien ne bouge(ra); le maire reste invisible,intouchable et se moque bien de nos "gesticulations".
    C'est désespérant , il n'y a qu'1 leçon à tirer : réfléchir un peu plus avant de voter pour n'importe qui! même 1 avocat qui avait bon genre ....

    RépondreSupprimer
  5. Gardons le CAP A L'ESPOIR , vous savez cher anonyme, plus on fréquente l'irrationnel plus notre rationalité s'organise.......

    RépondreSupprimer
  6. Amusante l'hitoire du moutin à 5 pattes. Comme le dit le commentaire n°2, le mouton, même à 5 pattes, peut être bancal. Plus qu'un mouton à 5 pattes, ce qu'il nous faut, à St-CYPRIEN ou ailleurs, c'est un" HOMME NORMAL"
    Voici son histoire: Un vieillard qui venait d'une terre lointaine de dirigea vers le Maitre. "Frère, jamais au paravent, sur toutes les terres que mes pieds ont foulés et que mes yeux ont vus,je n'ai ressenti ce que je ressent en ce momenten ta présence. Jamais mon coeur ne s'est empli comme à l'écoute de tes paroles.
    De plus en quelle partie de la terre arrive t il que, lorsque quelqu'un parle, il soit écouté par ceux qui sont ennemis et qui se traitent d'hérétiques entre eux? Pourtant, tous repartent contents contents et fraternisent par ta voix. Tu devrais être plein d'orgueuil et ta poitrine devrait se réjouir d'avoir obtenu par tes paroles ce que les rois et leurs troupes ou les religieux avec leurs dogmes et leurs prières ne réussissent jamais."
    Il lui répondit: "Si l'homme ne fait pas ce qui est normal,n'essaye pas de m'encenser parceque je fais ce qui est normal. L'homme a reçu un vase pour le remplir non de haine mais d'amour. L'homme a reçu une bouche pour qu'il s'en serve non comme une épée,mais pour qu'il console. L'homme a reçu une tête non pour l'emplir de machinations contre ses semblables mais pour s'éveiller à la compréhention et à la connaissance. L'homme a reçu des mains pour donner et non pas pour voler et pour garder. L'homme a reçu la force pour aider le faible et non pour s'en vanter, chargeant de violence les jours et les nuits et semant le sang sur les chemins."
    "QUAND TU QUITTERAS CES TERRES, DIS QUE TU AS CONNU UN HOMME NORMAL QUE L'ON APPELLE FOU SUR UNE TERRE DE FOUS QUI SE CROIENT NORMAUX"

    RépondreSupprimer