Nombre total de pages vues

vendredi 18 décembre 2009

BILAN..... ET PERSPECTIVES ??

"Je n'aime pas les curées, les meutes, les lapidations, les lynchages médiatiques."
" Je ne les ai jamais aimés, je les aime au terme de cette année, moins que jamais"
( J.Dray)





SAMEDI 27 DECEMBRE 2008 : L'heure est à la constatation des dégâts.

La tempête vient de sévir depuis quelques jours sur la Côte Radieuse. Les pluies orageuses se sont vite transformées en neige et la houle s'est déchaînée sur nos côtes.

A Saint-Cyprien, la mer et le sable ont envahi les promenades du bord de mer , les commerces .
Les bateaux ont souffert après la brutale montée des eaux , les murets , les digues et les quais sont une fois encore à  vérifier, renforcer et à réaménager !

Pour les météorologues, une tempête parmi tant d'autres de forte intensité, et pour nous autres élus, un message, comme si la mer voulait montrer sa colère en cette fin d'année et nous prévenir des futures sessions locales 2009.

Qui de mieux placée qu'elle à Saint-Cyprien , pour nous avertir ?



Dans l'immédiat, une fois de plus, avec compétence et efficacité, les employés communaux, les équipes techniques et les élus de la municipalité se sont mis au travail, afin de faire disparaître au plus tôt les morsures et permettre aux citoyens et usagers de retrouver les meilleures conditions..
* j'en profite pour faire un petit clin d'oeil à Monsieur Jouandet, à ce moment là , l'urgent était de fonctionner et non d'attendre, il fallait sans engager de grands travaux, faire disparaitre bois, sables et limons .



Pourtant ,en ce mois de Janvier 2009, ce ne sont pas les dégâts importants de la maritime qui font la une des médias, mais la politique locale..

Fin Janvier 09 ," l'Indep ne fait pas dans la dentelle et se plait à titrer à la une en énormes caractères : "Affrontement au conseil municipal" ,Titre accompagné d'une photo de bousculade.
Voyant cette une , beaucoup ont cru qu'il y avait eu bagarre....

Hors , il n'y a pas eu de violences".( F.Thomas)

Il faut dire que depuis le début de l'affaire , le journal local se complait  dans l'info spectacle , pleines pages à charge et diffusions de vidéos chocs sur le site Internet de l'Indép.



Pendant ce temps ,  toujours dans les tempêtes, l'équipe dirigeante continue à pousser la charrette.. jusqu'au 23 Juin  2009.

*Les autres équipes dirigeantes ayant toutes annoncé à grandes diffusions  , les "économies " réalisées, il me semble normal de vous communiquer aussi , chiffres et bilans transmis à Monsieur Le Préfet Bousiges , le 12 Juin dernier .










Je ne veux pas jouer de la confusion du temps, ni des niveaux de réalité, entre cauchemars et souvenirs, même si je souhaite oublier le goût de la morbidité régnante fin d'année 2008 et de ces cinq premiers mois de 2009.

Pour en finir ,  peut-être ai-je trop fait dans l'anecdotique, je vous prie de m'excuser d'avoir consacré pour aujourd'hui, mon expression publique à des sujets vieux d'un an .

Demain, si vous le voulez bien,nous reviendrons tous ensemble sur le présent et l'avenir.

7 commentaires:

  1. Merci de nous rappeller tout ca ,il ne faut surtout pas oublier tout le bien que vous avez fait pour la commune.
    Mais aujourd'hui ,il reste beaucoup a faire ,et avec "le pimousse" que nous avons a la tete de la mairie ce n'est pas gagné !!!!!
    Quand au media ,ils ont une lourde responsabilité dans la descente au enfer de notre ville ,a leur place j'essairaie de revoir ma facon de fonctionner .

    RépondreSupprimer
  2. 900000 euros en cinq mois , comme quoi c'est possible..
    avec une politique de sagesse..
    le dommage de l'histoire est que pendant que vous bossiez scrupuleusement et légalement "loin des micros et caméras" , pendant que vous adressiez mensuellement vos tableaux de bord au Préfet, d'autres , dormant avec les micros et caméras, apportant des sifflets au cm, se retrouvaient les vedettes du sitcom cyprianais..
    Les uns pansaient les plaies pendant que les autres à chaque occasion les ravivaient !
    vous avez redonné , l'occasion aux gens de s'exprimer,en Juin..
    la désinformation, les paillettes , les promesses ont été choisies , c'est comme cela. C'est la démocratie, mais je suis sûr que beaucoup doivent ressentir aussi comme un mal être , le soir en s'endormant
    c'est sûr ,maintenant, il faut montrer plus d'intelligence que " ces gens " mais surtout ne pas oublier..

    RépondreSupprimer
  3. Ne manque t il pas plusieurs événements dans vos infos sur la bande gauche de votre blog:
    * Julien Dray a été blanchi,
    * l'UMP est noircie via Chirac et ses mises en examen (emplois fictifs et prise illegale d'interet...ça me dit quelque chose !)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Anonyme
    je ne saurais vous conseiller de bien règler votre curseur, car dans mon billet, je cite en introduction Monsieur Julien Dray , personnage politique pour qui j'éprouve un profond respect, la preuve je le lis au quotidien...
    pour monsieur Chirac, je vous conseille aussi d'aller lire mon billet "DUDH" et de vous mettre en mémoire l'article 11....
    ma bande de gauche est assez restrictive certes, mais vous pouvez aussi ici y lire aujourd'hui des nouvelles de la Région L.R , du PS et du PC , même si vous le savez, mon coeur est à droite....à l'UMP.
    ¨Pour en finir , je vous remercie vivement d'exister , votre existence et ma non-
    modération prouvent que nous vivons dans la démocratie...!!!!!
    Bon week-end à vous et merci de votre attention
    Claudette

    RépondreSupprimer
  5. oh la la ! colere colere ?
    et pourtant !

    RépondreSupprimer
  6. Votre respect démocratique ne peux être mis en doute.
    Si à l'intérieur de l'UMP certaines personnes sont radicalement bien implantées à droite, il se trouve des gens ouverts et respectueux. Quand à la gauche elle ne peux se revendiquer d'une pureté exemplaire et permanente.

    RépondreSupprimer
  7. Madame, J'aime bien vos articles. avec humour, j'aime bien votre clin d'oeil à Monsieur Jouandet ,après avoir pris connaissance de son billet sur le baladoir, fort intéressant ..
    il est clair que l'an dernier , il ne fallait pas attendre et agir...votre équipe a fait ce qu'il fallait . Il était urgent d'agir et je comprends maintenant à lire les billets de chacun pourquoi le baladoir est en attente...d'ETAT...
    Monsieur Del Poso devrait s'inspirer de la fable de La Fontaine , et ne pas trop nous faire la cigale...car ce futur chantier sera très lourd pour les gens de St Cyprien.
    je prends connaissance de votre courrier au Préfet et cela confirme bien mes convictions qu'il y avait avec vous et vos proches , une direction qui savait bien ce qu'elle faisait ..
    Hélas , les gens ont vu la poussière dans vos propos mais n'ont pas relevé les énormes poutres dans ceux de Monsieur Del Poso;monsieur Jouandet le premier ébloui, par les allées et venues d'un Ministre et hautes personnalités et la politique spectacle, s'est retrouvé comme la poutre maitresse de la charpente..
    Heureusement aujourd'hui, il ne supporte plus !
    Merci à votre blog , ainsi que celui de Bernard et de Pugnace, qui nous éclairent , en ces temps obscurs.

    RépondreSupprimer