Nombre total de pages vues

mardi 15 décembre 2009

PAS DE NOUVELLES , BONNES NOUVELLES !!

Nouvelle"brève"

Une phrase dans l'édito de Monsieur Le Maire du Saint-Cyprien Info , prêté par une amie, le mien n'étant pas encore parvenu à destination:
"un autre débat "agite" cette opposition sans proposition qui se complaît dans l'agitation des conseils municipaux plutôt que d'oeuvrer pour la sérénité et l'avenir"

Pincez-moi, je rêve...".l'agitation des conseils municipaux."...il vaut mieux pour l'instant que je me taise...
cela réveille trop de souvenirs douloureux et de harcèlement bien orchestré.

Oui , travaillons pour l'avenir , mais je n'ai été invitée qu'une seule fois en trois mois , à la Commission Municipale d'Urbanisme , pour le dossier "Les Muriers"!
Comme Pénélope, j'attends mon Ulysse, enfin le facteur, croyant recevoir une invitation ( je n'écris pas convocation) à la Commission "Enseignement-Jeunesse" , à la Commission "Culture -Inter-générations", à la Commission"Tourisme", à celle de la "Sécurité" ....
Je ne vois rien venir....
Alors , nous oeuvrons quand , nous nous voyons quand?

Je ne veux pas croire , Monsieur le Maire, que dans votre phrase, tout est dit.


Nous pourrions croire que vous vous moquez comme une guigne de la moindre parcelle de politique de votre opposition et qu'il ne vous déplait pas d'enfoncer des coins dans nos groupes d'opposition, et tenter de discréditer quelques unes de nos personnalités.
Comprenez nous , Monsieur Le Maire, nous ne pouvons pas revendiquer toutes vos actions, d'autant plus que nous ne les connaissons pas .

Un des problèmes de l'opposition est l'accès aux informations .
 En permanence , rapports des responsables et synthèses  doivent arriver sur le bureau du Maire et la majorité dispose ainsi de l'information .
L'opposition - je n'arrive pas à dire la minorité , vu les résultats des urnes- doit partir à la chasse, plutôt à la pêche ici , et évidemment , le temps passe car cela prend du temps , beaucoup de temps.
C'est pour cela que lors du prochain conseil municipal , nous allons devoir une fois encore intervenir et nous exprimer sur tous les points de l'ordre du jour qui ne correspondent pas au mandat accordé par nos électeurs, sereinement comme d'habitude, pour l'avenir de Saint-Cyprien.

Il est hautement démagogique de feindre l'indignation , exprimée dans votre phrase éditoriale.
Alors aujourd'hui , je revendique, Monsieur Le Maire, la cohérence de l'opposition, qui n'exclut évidemment pas des convergences avec des élus semblant chercher  quelquefois l'air là où il souffle..

Alors , nous bossons , pardon, oeuvrons quand , Monsieur Le Maire ?

8 commentaires:

  1. Alors là , Madame Guiraud , une fois encore , Chapeau bas....
    Ils ont peut-être perdu votre adresse d'élue.

    RépondreSupprimer
  2. le moins que l' on puisse dire, c' est que ce bout de papier a le merite de vous retrouver comme nous le voulons, combative, honnête, sincère.
    J' espère que l' avenir donnera à St-Cyprien la force de s' en sortir.

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement,il a du toupet le petit maire,il s'est servi de la gauche pour manifester pendant 1 an dans les CM ,et maintenant il n'en veut plus!C 'est comme pour ses promesses de campagne ,il a la mémoire courte.Mme GUIRAUD ,vous étiez la plus "clean" pour travailler pour la ville,il faut se battre parce que il pourra pas rester 20 ans celui-là!

    RépondreSupprimer
  4. c' est du grand foutage de gueule, il me fait bien rire quand il dit sur son machin recyclé que "l' opposition sans proposition se complait dans l' agitation des conseils..."
    Ce n' était pas lui qui, il y a quelque mois encore montait sur la murette de la mairie pour vociférer, ce n' était pas lui qui profitait de la camera d' un des ses anciens colistiers maintenant répudié...
    Cela suffit, il faut rétablir la vérité, que les gens ouvrent les yeux, qu' ils comprennent et qu' il sachent à qui ils ont à faire!!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Agitation de Cm, là on croit rêver , beaucoup plus que du foutage de GUEULE, restons sérieux!!!!!!!!!!!!! quand il haranguait la foule... ce n'est pas si loin que ça et certains de ses colistiers vociféraient et maintenant ils font profils bas!!! M.... , heureusement que j'ai vu tout ça de mes propres yeux, sinon je n'y croirais pas.

    RépondreSupprimer
  6. Votre Ulysse est arrivé. Ne Vous en faites surtout pas Pénélope le pull ne sera pas assez long car au fil des mois des abérations apparaissent et ce n'est pas fini car le torchon que nous avons reçu dans les boites aux lettres n'est qu'un tissu de mensonges comme vous dites bien orchestré mais je tiens à préciser que si tous les c.. dansaient, l'équipe en place ne ferait pas partie de l'orchestre. Amitié Claudette, continuez le combat et je, pense que St CYP retrouvera sa dignité et son honneur car ce n'est pas en supprimant la séance ciné pour les enfants et economiser sur le dos des aînés que St Cyp sauvera son image de marque. J'espére, que tu m'as reconnu, amitié.

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  8. je viens de recevoir "la Pravda" et je lis qu' il va y avoir des jardins familiaux...

    Il me semble que vous aviez developpé cette idée sur votre programme, belle récupération de la part de l' équipe en place, ils auraient pu dire que cela venait de vous. simple déontologie politique, mais peut on parler de déontologie avec eux ?

    RépondreSupprimer