Nombre total de pages vues

mardi 22 décembre 2009

DEVOIRS DE VACANCES

Monsieur Le Maire a choisi pour cette année le lieu pour mes vacances de Noël !
En effet, les multiples réunions des commissions municipales de cette semaine et l'original conseil municipal du 28 Décembre font que Saint-Cyprien sera pour cette fin de saison mon lieu de villégiature ....

Les vacances de Noël à Saint-Cyprien , vous me direz n'évoquent pas le sens du sacrifice..
Au contraire , j'ai souvent en mémoire , mes premières vacances cyprianaises dans les années 1975, à l'époque où le petit village de pêcheurs s'ouvrait à nous les "touristes" , avant que nous ne devenions, par amour , des cyprianencs.
Les lamparos étaient les maîtres du port et nous profitions des rondeurs de la lagune, bien avant que la fontaine marine ne s'installe.
Donc je ne vais pas me lamenter , j'ai choisi contrainte mais pas forcée le lieu géographique et la période!

Donc hier , à 17 heures, j'étais "invitée" pour la première fois depuis l'élection  de notre nouveau magistrat, à travailler à la commission de l'administration générale...
Vous voyez bien que notre maire ne nous impose pas des cadences infernales..une réunion depuis le 13 Octobre  ,  date de désignation des membres de la commission de l'administration générale!

Je pensais  béatement que nous allions nous faire une joie de plancher sur l'ordre du jour , chargé de 15 points, avec en objet important , le maintien et éventuellement le remplacement et le positionnement des adjoints suite aux retraits des délégations de Mr Jouandet, Mesdames Marchal et Leroy.............

Je croyais que  pour cette première invitation"officielle" , Monsieur le Maire serait là pour nous accueillir,  et partager le fruit de nos réflexions......
hélas pas de Monsieur le Maire!!! .....

Monsieur Berliat , premier adjoint n'était pas là non plus,  tant et si bien que la majorité municipale n'était représentée que par Mesdames Botella et Donnezan...

* Paradoxal mon cher Watson ,mais hier soir à cette commission , la "MINORITE MUNICIPALE" ETAIT MAJORITAIRE!!!

Comprenne qui pourra , mais lorsqu'on sait que les commissions ne sont que consultatives, il ne faut pas être grand vizir, pour voir le  manque de respect de notre majorité, pour le fonctionnement de notre ville.
Ce  soir se réunissent les Commissions Sports, Urbanisme et Finances, je croise les doigts pour que chaque élu vienne faire ses devoirs de vacances...

Alors ce matin ,   je profite de mes " vacances"  au pluriel, car hier soir à la commission , le singulier "vacance"  n'était pas souhaitable .....

Bonnes vacances...

7 commentaires:

  1. Alors c'est vraiment singulier, cette vacance de notre Titi !!!et celle de Frédéric !!

    RépondreSupprimer
  2. merci de nous dire ce qui s' est passé à cette commission. Nous savons que le locataire de la mairie n' est pas là pour longtemps, mais nous oui.... alors, dites nous de quoi il retourne dans ces commissions !!

    RépondreSupprimer
  3. Toute cela démontre tout l'intérêt porté au dialogue et toute la considération portée aux élus, de quelque bord qu'ils soient d'ailleurs.
    Je doute même que ce soit organisé tout cela !!

    RépondreSupprimer
  4. Si maintenant la majorité municipale ne se presente pas aux commissions ! Ou va t on ?

    RépondreSupprimer
  5. question relationnel ZERO pointé, tout juste quand vous croisez un élu (majorité) il ne vous dit même pas bonjour!! je n'avais jamais vu ça avant!

    RépondreSupprimer
  6. notre titi pourtant n'est pas en vacances je le vois tous les jours il a peut etre d'autres chats à fouetter que de s'occuper de sa ville et nous sommes quand meme comprenez le bien aux veilles de fetes

    RépondreSupprimer
  7. Marie Pierre a bien commencé ses devoirs de vacances ,
    il y a 2 articles recents sur son blog qui valent le coup d'y faire une petite lecture... mention tres bien
    http://marie-pierre-sadourny-gomez.over-blog.com/

    RépondreSupprimer