Nombre total de pages vues

mercredi 16 décembre 2009

" JE LE CROIS PARCE QUE C'EST ABSURDE "

Notre échevin en chef , vient de nous rassurer. Tous les jours nous économisons , et cela depuis 3 mois , jour de son avènement.
Tel Tertullien , il cherche à nous persuader que le propre de la foi est de croire , sans avoir besoin de preuves rationnelles...
je ne voudrais pas passer , pour la briseuse de rêves mais il me semble de bon ton d'apporter la contradiction sur la leçon d'économie "dirigée" , la seule philosophie actuelle de la majorité.
je reprendrais donc , les quelques exemples que notre Maire a bien voulu nous présenter :

* " il a été décidé de ne plus louer, comme cela était fait chaque année, sujets et décorations de noël supplémentaires"
 Economie annoncée: 57 000 euros de location......
FAUX , parce que  le contrat triennal de location des sujets et décorations s'est terminé en Janvier 2009 , et l'équipe aux commandes à cette époque n'a pas souhaité , "par souci d"économies" renouveler ce contrat...
DONC EN CONCLUSION ,CETTE ECONOMIE N'EST PAS A METTRE A VOTRE ACTIF .

*Feu d'artifice : je cite" il ne sera pas tiré cette année de feu d'artifice de Noël"
Economie annoncée : 27 000 euros
FAUX , pour votre gouverne , le dernier feu d'artifice budgétisé en 2007 a été tiré le 1er Janvier 2008, et une fois encore, l'équipe aux commandes à cette époque n'avait pas budgétisé de feu d'artifice pour les périodes de Noël 2008 et 2009, " par souci d'économies"
DONC EN CONCLUSION, CETTE ECONOMIE N'EST PAS A METTRE A VOTRE ACTIF .

* La pose et dépose des guirlandes de Noël
Economie annoncée : 87 000 Euros
FAUX :  le contrat triennal du premier point n'étant pas reconduit pour cette année, il n'y a pas lieu de comptabiliser cette somme, compte tenu de l'absence des décorations louées. Il convient seulement de comptabiliser , le travail effectif lié  , à la pose et à la dépose des sujets et décorations appartenant à notre municipalité
DONC EN CONCLUSION, CETTE ECONOMIE N'EST PAS A METTRE A VOTRE ACTIF.

Votre cours d'économie , Monsieur Le Maire,  ne m'ayant pas satisfaite et sur la forme et le fond , je me devais de rétablir des vérités...
Le clientélisme n'a pas lieu d'être , et je veux contester une fois encore l'idée selon laquelle le mensonge serait propre à la politique et ne  pas penser que la majorité actuelle ait été obligée de ruser .
( se rapporter à mon premier billet du 26.11.09 , UNE HISTOIRE DE NOMBRIL)

5 commentaires:

  1. Notre Thierry local (pas encore national !!) va encore être "blanc comme un linge" quand il va lire ces lignes.
    Le "gamin" est envoyé dans les cordes !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Une fois de plus en politique, quand il s'agit d'économies, en général, on s'approprie celle faites par les autres. Notre maire n'a t'il pas pensé provisionner les sommes qu'ils compte allouer à certains hauts cadres dont ils souhaite le départ.
    J'oubliais: ce ne sont pas des économies, mais des charges ...Niais que je suis

    RépondreSupprimer
  3. C'est clair , net et précis..
    n'hésitez pas à nous éclairer à chaque fois..

    RépondreSupprimer
  4. Je ne sais pas si Del Poso va voir ce message , mais il devrait, pourtant .... ou alors ses compères du conseil, juste pour qu'ils aient leur égo un peu moins gonflé!!!! J'espère que tout cela sera dit haut et clair en conseil municipal , de manière aussi explicite .

    RépondreSupprimer
  5. Et demandez donc aux parents d'élèves ce qu'ils pensent de la sortie ciné à Alénya : les parents accompagnateurs de l'école Alain sont outrés que des économies soient faites pour mettre des énfants dans une salle qui ne remplace en rien une vraie salle de cinéma (qualité du film , son , lumière constante ...). Et à côté de ça, ces gens s'octroient de augmentations scandaleuses par les temps qui courent !!!!!

    RépondreSupprimer