Nombre total de pages vues

dimanche 13 décembre 2009

UNE HISTOIRE "FRÊCHE "

Soyez, les bienvenu(e)s, vous mes nouveaux ami(e)s , lecteurs assidus de mon blog.
Les blogs constituent , un réel "espace de liberté" et je dois vous avouer , y trouver une vraie récréation ,d'y écrire d'un ton (?), plutôt d'un style détendu, informel..
Ensuite, naturellement, chacun à le droit d'y aller et venir mais aussi de le bouder !
Il ne vous aura pas échappé sur la gauche de ma page d'accueil, une rubrique liens et vous comprendrez facilement en suivant les liens de haut en bas de quel bord je suis..
Alors et je ne reviendrai plus sur ce sujet important, pour aujourd'hui , je voterai la liste UMP conduite par Jean Castex, liste UMP aux Régionales de Mars 2010...
Voilà , c'est dit , c'est acté, point final, comme dirait Santi, mon dernier petit-fils !

Vendredi soir , au retour de l'invitation à une réunion de notre Députée Européenne Marie-Thérèse Sanchez-Schmidt,avec mes ex colistiers( j'en profite au passage, pour les remercier de leur vaillance),nous avons longuement évoqué , le soutien mais sans l'investiture !! du Président sortant de notre Région ....
Alors , sans vouloir atteindre à la légitimité d'une représentante citoyenne , en ce Dimanche de repos, je me fais une joie de vous livrer une histoire "Frêche" que je tiens d'ailleurs d'une amie, représentante elle aussi des citoyens..( d'ailleurs si elle le souhaite, elle se présentera )
"Trois quadras , anciens copains d'une école de Commerce , se retrouvent dans une réunion de sympathisants, dont le but initial est d'oeuvrer , pour le bien de la Société...
Avant de retrouver leurs pairs et de croiser le fer , ils devisent gentiment.
Un verre de Muscat de Noël, puis deux et les langues deviennent plus légères..
Moi, dit le premier, vous le savez, j'ai hérité de ma vieille maman d'une petite épicerie dans une station du Capcir..Oh , c'était pas grand chose, mais le village a grandi, j'ai repris l'affaire, j'ai balancé tous les bocaux de "Carambars" , toutes ces petites choses qui prenaient de la place et qui rapportaient" peanuts".
J'ai changé la déco, et bien aujourd'hui , je peux le dire , certes ce n'est pas Géant Casino mais c'est bien une belle petite épicerie!!

le deuxième ,n'est pas en reste ..
Et bien Moi, j'ai hérité de mon père, qui souhaitait profiter un peu du dernier "Ocqueteau" . Alors , il m'a proposé , sa petite droguerie dans le vieux Perpi, une boutique de l'époque, plutôt moche..
J'ai hésité mais bon j'ai repris le commerce.
J'ai viré tous les clous, les ressorts, les ferrailles qui encombraient et qui ne font pas de marge.. j'ai présenté des outils modernes, du plastoc , de la couleur..
J'ai changé la déco, adapté l'éclairage et bien aujourd'hui,Moi aussi , je peux le dire, certes ce n'est pas Castorama, mais c'est une belle petite droguerie de quartier!!

Le troisième hésite , un peu géné, puis finalement se lance..
Moi aussi, à vrai dire , j'ai hérité de "Grand-papa", le Sicilien, vous ne deviez pas le connaître, très discret, vivant surtout la nuit...
Mais un homme un peu leste, aimant la vie...
il avait investi , juste derrière les Albères....
une maison close ....
Vous imaginez, comme vous , j'ai hésité , mais en période de crise mondiale et avec l'ouverture de l'Europe , j'ai finalement franchi le pas, enfin le Perthus...
J'ai viré les anciennes pensionnaires qui étaient carrèment au bout du rouleau..
J'ai changé la déco, acheté une super sono , des films , des lumières tamisées....
Et bien aujourd'hui, je peux le dire :
c'est pas le P S , mais c'est quand-même un joli petit bordel !!!

3 commentaires:

  1. En tout cas, ils sont bien dans la mouise... entre Ségolène, Benoit, Julien il y a de quoi dire !

    Mais je pense que le pire du pire est dans notre région. Nous, nous avons Georges, pas Georges de la jungle, mais Georges de Montpellier.
    Cela devient risible de voir comment le PS gère cette candidature.

    Cet homme qui a insulté la terre entière, n' en finit pas de divaguer, son bilan négatif est aussi lourd que ses écarts...
    souvenez vous en vrac :
    La séptimanie, les impôts (+154%), les "cons" votent pour moi, "les catalans me font chier", les maisons du LR dans le monde entier(25000€/jour), la liste est longue.

    Je me demande comment on peut encore voter pour un tel homme, cela me parait complètement surréaliste, un peu comme le PS en ce moment !

    RépondreSupprimer
  2. un peu d'humour ,dans la politique, C'est frais et vivifiant , continuez Madame , sur cette voie. Nous sommes de plus en plus nombreux , à suivre votre chemin...

    RépondreSupprimer
  3. je trouve cet article succulent, je vous le livre :
    http://www.lejdd.fr/Politique/Actualite/Freche-Maitre-de-moi-et-de-l-univers-157528/

    RépondreSupprimer