Nombre total de pages vues

mardi 29 décembre 2009

UNA BAMBOLINA CHE FA NO*

* la poupée qui fait non .


C'est plus chantant, l'italien , non ?...
Depuis hier soir , j'ai cette mélodie dans la tête...
Toute la soirée , notre premier magistrat nous a dit non , non , non et non.
A ces non , ses convertis tous en choeur disent oui, oui , oui et oui...
Eux , ils ont bien appris à dire oui , oui, oui et oui!!.

Je suis en colère . il y a de quoi ...on voudrait nous faire prendre des vessies pour des lanternes, et pour faire plus local , on nous mène en bateau...
Sujet délicat que le bateau ,il faut faire attention où naviguer...
Heureusement hier  soir, du haut de sa lourdeur , un adjoint nous a soufflé , ne pas confondre la pêche et la plaisance , ne pas mélanger filets et haubans !!! ohé ohé matelots, à babord !!
Et puis , le bateau , dixit Monsieur Le Maire relève du domaine privé , donc ne nous regarde pas !!!   Il faut être initié  et faire partie de la garde rapprochée! alors pour les comptes du port, il faudra attendre le nouvel ordinateur...

Sous mon crâne, ça tempête, inconsciemment, je dis ,non !
Je sais, cela ne sert à rien de s'énerver, je dois être au-dessus de tout cela.
Ma colère ne doit pas être trop forte .
Aujourd'hui, j' accepte des choses que je n'aurais pas tolérées autrefois.
Aujourd'hui, je privilégie la discussion,   l'échange et  j'essaie même de comprendre des raisonnements qui vont à l'encontre des miens, c'est dire !
Je n'ai pas le sens de l'anticipation comme Monsieur le Maire .

J'ai même fait l'effort de croire ,sans énervement, que vivait un promoteur immobilier philanthrope , prêt à ajouter 150000 euros sur un compromis de vente, déjà finalisé,en juillet 2008.. cela existe, rue Mauclair, ! 

Mes proches me diront, c'est une bonne colère...
Certains m'attribuent une capacité de contrôle sur moi-même.
Tu ferais une bonne politique , me disent-ils , tu sais rester calme, toi...tu as un certain courage à ne pas faire éclater ta colère.
Car en matière de colère , c'est comme le cholestérol , il y a la bonne et la mauvaise.

ET LA MAUVAISE, Monsieur Le Maire commence pas ces accés d'humeur dont vous avez fait preuve trop souvent pour un oui et pour un non et qui empoisonnent votre vie et la vie des autres.
Tiens pas plus tard qu'hier, celle manifestée avant le début de la séance....
Ces colères-là sont les plus dangereuses.
Une fois encore, n'oubliez pas que vous faites partie des puissants et vous devriez penser aux conséquences désastreuses sur votre image  et aux jugements des autres...
Je pensais sincèrement que ma demande de "protection juridique fonctionnelle" , en fin de séance vous avait amené à plus de raison , il semble hélas que non et vous réitérez vos humeurs funestes.

J'aurais préféré voir naître en vous une saine colère , lors de l'approbation du Dossier de Consultation des Entreprises-Aménagement du cordon dunaire plage des Capellans.
Devant la connaissance et l'insistance légitime de nos groupes d'opposition, vous vous êtes senti  orphelin de comprendre qu'aucun de vos proches n'avaient pris soin d'étudier le dossier de Consultation des Entreprises .Une fois de plus notre nouvel attaché territorial, pour sauver la situation, nous a appris à la rame  que  nous allions installer des canivelles !!

La méconnaissance la plus totale de vos colistiers, une fois encore !

Il aurait mieux valu , avec les vacances de Noël et les nombreux résidents sur la station en cette période, organiser une concertation avec les riverains de la plage concernée.
Moi, j'aimerais bien voir ces mêmes colères saines, animer vos proches qui ont en charge les plus hautes responsabilités sur notre commune plutôt que de les  voir  soupirer  de suffisance à chacune de nos interventions , celles de l'opposition bien entendu , il est inutile de préciser! 

C'est plus facile d'opiner du chef .(sic), que de consulter les dossiers... Désolée, je n'ai pas pu m'empêcher!
oui , oui , oui ...Et de nous dire non à chaque fois !!

A la fin du conseil hier soir , j'ai pensé, je ne sais pas pourquoi, à ces mots de Lamartine :" La France s'ennuie". Cela n'a peut-être rien à voir mais ça me plaît.

Et si, Monsieur Le Maire , nous nous payions enfin une vraie colère, avec cris , les gros yeux et les portes qui claquent , j'ai dit les portes pas autre chose !
D'accord? Une bonne colère alors, de celle qui vous tire vers le haut.
Réfléchissez... bizarre , cela ne semble pas vous venir à l'esprit....

en tous les cas , ça m'a calmé de penser à tout ça.

7 commentaires:

  1. Les conseillers de la majorité imitent bien leur mentor : une explication en commission, une autre au conseil municipal ....Quelle maîtrise des dossiers !!!!
    Notre premier adjoint abandonne son poste pour éviter les conflits d'intérêts !!Que penser alors de la responsable des marchés ? De l'adjoint au port ? Du concessionnaire Renault ? Et du conseiller qui semble s'occuper des futures subventions aux associations ? J'en oublie sûrement !!
    Frédéric, vraiment, tu ne nous a pas convaincus, tu semblais ailleurs. Ton regard perdu vers d'autres horizons, croisait rarement celui de titi... Ton discours était emprunté et peu convaincant. Encore une promotion et tu pourras quitter le conseil !!!
    Merci pour vos articles, ils permettent d'éclairer la population sur les pratiques de notre Maire.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. moi ce qui m'a interpelé c'est l'attitude de M ROMEO pourquoi il s'est abstenu a presque toutes les commissions il lui a promis quoi le prince

    RépondreSupprimer
  4. Petit concours pour détendre l'atmosphère :

    Quel membre de la majorité à TDP, habitué à dire toujours oui à son chef, a voté oui au maintien de J Jouandet ?
    En effet, il manquait une voix à la majorité.Ce conseiller aura certainement mal lu l'intitulé du vote !!

    Je sais la question est dure, mais la récompense est une invitation VIP aux voeux du 8 janvier 2010.

    RépondreSupprimer
  5. un parfum d'Italie , en effet flottait dans ce conseil, remake du " Parrain" , dans tous les sens du terme...
    J'ai bien aimé , Madame, vos interventions réalistes et incisives sur la destitution de Madame Leroy,sur la vente rue "Pasclaire", sur les 30 intérimaires et la protection juridique de l'élu(e). Surréaliste , Monsieur Le Maire obligé d'accorder les frais de défense à un tiers , contre sa personne en tant qu'élu, dans une autre vie !!! fallait bien se tenir...
    Quant au 20% du Nautisme, cela a le mérite d'être clair , et surtout ne pas s'aventurer dans ce marigot nauséabond..
    Comme le film du Parrain , c'était long mais c'était rudement chouette...
    vivement le prochain billet.

    RépondreSupprimer
  6. Madame

    Encore une fois , vous avez été a la hauteur . Vous préparez avec soin vos dossiers et vos interventions .On ne peut pas en dire autant de votre voisin de gauche !

    RépondreSupprimer
  7. Je me permets d' utiliser votre blog pour faire passer un message à JR, sur son blog pas moyen d' ecrire quoi que ce soit( c'est cela aussi la démocratie), en plus quand on voit son comportement au conseil, y a de quoi se poser des questions, il a toujours un temps de retard, il s' écoute parler et en plus je trouve qu' il commence a fricoter avec la majorité... c' est à se demander si on ne lui a pas promis un futur poste d' adjoint !!
    A aucun moment, ces votes n' ont été décisifs, il ne font que s' abstenir, vraiment, si c' est cela le bon sens... on a du soucis à se faire avec ce gars!

    RépondreSupprimer